1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les tarifs horaires des plombiers, en hausse ?

Il n’y a pas de loi qui impose les tarifs des dépanneurs à domicile à Poissy sauf en tenant compte de certains critères. Pour éviter le sujet de l’arnaque il vaut mieux bien connaitre ce qu’il faut savoir pour les travaux. Les tarifs horaires et les conditions de travail ne sont toujours pas les mêmes dans les régions.

Toujours demander un devis

Quand un problème de plomberie se présente, les gens s’affolent souvent et font appel au premier numéro de dépanneur qu’ils ont sous les yeux ! Il faut pourtant se méfier des annonces tape à l’œil qui inspirent l’arnaque mais ce n’est pas le cas de toutes les entreprises de plomberie. Avant même de faire venir le plombier pour une urgence ou pour un entretien, il faut demander les détails sur les travaux à faire et connaitre les conditions surtout concernant les tarifs à payer. Beaucoup de français pensent qu’ils se sont fait arnaquer alors qu’ils n’ont pas pris en compte les autres frais en sus. Parfois il y a aussi la mauvaise foi de certains installateurs qui ont l’obligation de bien exposer ses propres conditions.

tarif plombier

Le salaire à discuter ?

Dans tout la France, les tarifs des plombiers à Le Perreux sur Marne et de tous les dépanneurs à domicile peuvent être affichés librement. Il est seulement possible de faire des estimations sur les prestations et les tarifs horaires. Mais pour le client, il doit être informé de ce qu’il y a à faire par écrit grâce au devis gratuit ou payant. D’où l’arrêté du 02 Mars 1990 relatif à la publicité des prix et prestations de dépannage, de réparations et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager. Pour plus de 150 euros de travaux, le devis est obligatoire sauf en cas d’urgence absolue. Pour tout service ayant coûté plus de 15,24 euros, le plombier doit vous fournir une facture.

Laisser un commentaire