1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le choix du foulard et la façon de le porter

Aujourd’hui, le foulard est l’accessoire de mode indispensable. Ce dernier a su traverser le temps avec brillance et sa cote de popularité n’a jamais baissé. Tout le monde en porte un à son cou, célébrités et tout public ne s’en privent pas. Pour l’automne hiver 2015-2016 qui va bientôt venir, le keffieh et le clèche, deux grands modèles de foulards seront à l’ordre du jour. Ils mettent en valeur celui ou celle qui en porte et lui donne de l’élégance. Toutefois, il faut savoir les distinguer et connaître les meilleures façons de les porter pour bien faire notre choix.

Le keffieh ou le clèche

clècheLe keffieh et le clèche sont souvent confondus par le grand public. Toutefois, il est très facile de les distinguer, malgré leurs similitudes. Le keffieh est grand et carré. Chacun peut facilement le reconnaître grâce à son imprimé façon damier et ses longues franges. Le plus souvent, ce dernier est blanc, rouge ou vert, mais il existe aussi en violet, bleu ou jaune. Le chèche, quant à lui, est une longue et légère écharpe, il est souvent uni. Les Touaregs l’utilisent comme un turban, pour se protéger du soleil et du vent. Il faut avouer que leur utilisation est unique, mais dans l’univers de la mode, ce sont deux foulards totalement différents.

La façon de les porter

Le keffieh se fait plié en diagonale, pointe en bas avec les extrémités qui retombent sur les épaules. Que ce dernier soit sobre, coloré ou orné de pampilles, il apporte la touche finale à une tenue. Pour le porter, il vaut mieux opter pour la simplicité. Un pantalon slim et un haut soft feront très bien l’affaire. Ce foulard de prestance a beaucoup de style et peut devenir l’accessoire ultime de la féminité. Ce dernier tient une place de choix dans les garde-robes. Le clèche, par contre, se porte sous de nombreuses manières. Certains l’attachent de côté et d’autres l’enroulent autour du cou tout simplement. Pour les femmes, il est idéal avec une robe, une veste et des bottes. Les individus de sexe masculin le préfèrent avec un pantalon assez serré au niveau de la cheville, un t-shirt près du corps et une veste également.

Laisser un commentaire