1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La vasque ou le lavabo pour la salle de bain, que choisir ?

Devant l’offre grandissante, il est difficile de choisir entre la vasque et le lavabo. Deux équipements de la salle de bain servant à recevoir l’eau après usage, le lavabo, hier encore seul maître dans la salle de bain, se voit désormais concurrencer par la vasque. Des équipements dont on se perd souvent dans la différenciation, voici les points essentiels à savoir avant de faire son choix.

La vasque et le lavabo : savoir faire la différence

Deux installations qui servent pour recevoir l’eau après usage, la vasque et le lavabo se distinguent principalement par leur forme. En effet, on différencie les deux équipements de la salle de bain par l’un son aspect plus ancien et l’autre son aspect plus moderne. Le lavabo est cette installation à hauteur de table, avec cuvette, robinets d’eau courante et système de vidange. La vasque par contre a par contre une mode de fixation bien distincte en étant en encastré ou à poser. Le choix se fait donc en fonction du style que l’on veut adopter dans la salle de bain. Un choix qui se tourne de plus en plus vers la vasque pour une idée plus moderne, il faudra se faire aider par un technicien en plomberie de Saint-Ouen pour son installation et raccordement.

la vasque pour la salle de bain

Quelle vasque pour plus de style dans la salle de bain

Pour participer pleinement à parfaire le décoration de la salle de bain ; la vasque est à choisir sur un certain nombre de critères. En effet, le choix de la matière est une question esthétique et d’entretien. Ainsi, on le choix entre la céramique, le verre, la pierre, la résine… La forme est aussi à prendre en compte pour l’achat d’une vasque en ayant la possibilité de l’avoir avec des belles formes, de l’ovale classique au carré en passant par le rectangle saillant ou à angles arrondis avec toujours la possibilité de le personnaliser. Quoi qu’il en soit, l’avis d’un installateur sanitaire de vaires sur marne est toujours nécessaire pour savoir si la forme correspond au lieu de sa mise en place.

Laisser un commentaire