1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment porter le Panama ?

Après avoir passé l’hiver à porter des capelines en feutre, des chapkas et des bonnets, on enfile cet été le fameux Panama. Ce chapeau connait actuellement un vif succès outre-Atlantique et ça se comprend vu sa forme chic et l’allure qu’il rend à ceux qui le portent. Il convient toutefois de rappeler que ce chapeau ne se porte pas n’importe comment et doit se mixer à un style bien défini pour promettre un style chic.

Pourquoi se laisser séduire par le Panama ?

Le Panama est généralement proposée dans une nuance neutre comme le marron, le blanc ou l’ivoire et s’orne d’un ruban large marron ou noir. A l’origine, le chapeau était réalisé dans des fibres naturelles, mais avec le temps, de nouvelles tendances sont apparues. Le Panama en tissu se portera cet été avec style et ornera toutes les têtes pour un look so classy. Pour le porter avec style, il faudra commencer par savoir le mixer avec les bonnes pièces. On oublie le total look touriste pour un mix and match plus actuel. Le Panama se mixera ainsi avec style à un joli collier long ou à un collier plastron avec un fil en aluminium. On appréciera également de le mixer avec des bracelets multi-rangs et des boucles d’oreilles à pendants. Pour ce qui est du look, on appréciera la combinaison du Panama avec une robe longue à imprimé ethnique avec des spartiates en cuir naturel. Côté accessoires, un sac en bandoulière et un joli collier long seront à retenir. Pour celles qui aiment le look androgyne chic, il conviendra de mixer le Panama avec un pantalon carrot, une paire de derbies, une chemise d’homme et des bretelles imprimé. Pour compléter le tout, une manchette en cuivre gravée sera parfaite au poignet.

Les conseils à retenir pour être chic en Panama

Pour arriver à porter le Panama avec style, il faudra savoir bien choisir les pièces qui seront mixées avec lui. On choisira notamment de dynamiser son look avec des pièces féminines et définitivement chic comme une blouse fluide ou une tunique vaporeuse. Pour le bas, un short en lin orné de broderies ou encore un slim délavé sera parfait. Les pantalons en lin sont également une belle trouvaille dans la mesure où ils permettent un mix and match des pus réussis avec le panama. Enfin, pour apporter de la valeur ajoutée à une tenue assez classique, on choisira d’opter pour le panama de couleur, à mixer avec des lunettes wayfarer ou rondes par exemple.

Laisser un commentaire