Tout d’abord pour commencer, la première chose à faire avant d’ouvrir une entreprise est d’étudier le marché. Comment est-il ? Qui sont les cibles ? Qui sont les concurrents ? Quelle location choisir ? Toutes ces questions devront être posées afin d’atteindre les objectifs.

entreprise de plomberie
entreprise de plomberie

Quelles sont les conditions pour créer une entreprise ?

La création d’une entreprise exige en effet certaines conditions qu’il faut remplir. Il faut trouver un nom commercial, un nom qui représente la société ainsi que les services qu’elle fournisse, un nom qui n’existe pas encore, un logo qui représente l’image de l’entreprise. Puis, il faut contacter ma chambre des métiers et suivre la procédure pour obtenir par la suite un numéro de SIRET qui justifiera votre existence.


    • Un diplôme CAP chauffagiste obligatoire

Un point important à ne pas négliger étant le fait d’avoir au moins un CAP chauffagiste ou au moins 3 ans d’expériences dans le domaine, dans le cas où l’on veut créer une société de plomberie. Ceci est pour éviter les litiges lors des enquêtes fiscales.

    • Une location favorable

L’emplacement du siège dépend en premier lieu de la zone d’intervention, là où les cibles sont localisées. Pour le cas du plombier gennevilliers, il intervient généralement sur tout le département de Haut de Seine.

    • Une équipe expérimentée

Bien entendu, on ne peut pas gérer une entreprise toute seule, il faudra une équipe expérimentée. Éviter d’embaucher des personnes de connaissance, vaut mieux des inconnus que l’on peut très bien encadrer.

    • Des matériels adéquats
équipement plomberie
équipement plomberie

Même s’il s’agit d’un métier d’artisan (la plomberie), il faut noter que des matériels sont nécessaires à la réalisation des services afin d’assouvir les besoins des clients. Ils constituent des moyens qui permettent d’effectuer les travaux dans un temps voulu afin de rentabiliser les services.

Voilà à quoi il faut s’attendre si l’on veut créer une entreprise pour un service de dépannage en plomberie.