1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quel style opter pour le premier jour au bureau ?

Il y a certaines dress-code à respecter lorsqu’on commence un nouveau boulot. Inutile de sortir tout l’attirail maquillage et de se hisser sur des talons de 15cm, ce serait tout sauf élégant. Il vaut mieux opter pour des tenues moins aguichantes et nettement plus adaptées à la situation. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

La coiffure, les bijoux et le maquillage à adopter

Déjà, il faut savoir qu’on peut être tout aussi belle sans maquillage. Pour celles qui ne peuvent pas s’en passer, il faut ne retenir que les basiques à savoir un peu de gloss et un mascara. Inutile d’en faire trop au risque de paraitre étonnamment apprêtée pour un premier jour au bureau. Pour ce qui est de la coiffure à adopter, il est tout aussi intéressant de rester classique. Un chignon, une queue de cheval ou encore une coupe plaquée restent des incontournables, mais celles qui souhaitent apporter un peu d’originalité à leur coiffure pourront choisir d’opter pour des cheveux légèrement bouclés. Celles qui ont des cheveux courts doivent quant à eux, s’assurer que leur coupe ne soit pas trop hirsute. Essayer de les arranger avec des pinces, des barrettes ou encore des serre-têtes comme ceux que l’on retrouve auprès de fr.pandahall.com seront à retenir. Enfin, du côté des bijoux, une jolie montre avec un bracelet en cuir ou un collier court pourra être portée au premier jour.

Qu’en est-il de la tenue à adopter ?

Concernant la tenue à adopter, il faudra également miser sur des pièces sobres et chics. Une jolie robe qui arrive juste au-dessus des genoux et qui affiche une coupe droite ou légèrement évasée sera notamment à retenir. Pour celles qui préfèrent les jupes, une jupe crayon donnera un côté strict à la silhouette, mais pour qu’elle ne soit pas trop guindée, il vaudra mieux la casser avec un chemisier fluide rehaussé d’un joli collier court et orné de perle de rocaille. Pour celles qui n’aiment ni les jupes ni les robes, un tailleur-pantalon sera aussi une alternative chic qui apportera sa touche chic. Le choix du tailleur devra toutefois répondre à des règles d’esthétiques. Inutile de ressortir les tailleurs loose puisque la tendance actuelle mise sur les pièces ajustées. Enfin, il conviendra de rappeler que si les tenues sont assez classiques, il en devra être de même pour les chaussures. Les talons aiguilles de 15 cm seront à bannir au profit de mocassins à petits talons et des ballerines, nettement plus confortables, mais tout aussi féminines.

Laisser un commentaire