1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Prendre soin de la santé face à la bradycardie

Faire du sport est bon pour la santé. Plus tard, on ne le regrettera pas. On doit entretenir le cœur, et le sport est un des moyens le plus efficace pour cela. À l’avenir, on pourrait se confronter à une maladie cardiaque qui pourrait détruire la vie entière. Le temps est l’adversaire le plus coriace. Avec l’âge, différentes maladies vont apparaître pour déstabiliser la santé comme la bradycardie, une maladie parfois liée à une maladie cardiaque.

Qu’est-ce que la bradycardie ?

On définit la bradycardie comme le ralentissement de la fréquence cardiaque, descendant en dessous de 60 battements par minute. Celle-ci est liée au rythme cardiaque, il est imposé par le nœud sinusal. Il faut savoir que le nœud sinusal se trouve à l’extrémité du cœur. Cette maladie peut cacher une pathologie sérieuse allant jusqu’à une anomalie cardiaque ou une maladie cardio-vasculaire. Chez les jeunes et les enfants, le cœur bat plus rapidement, puis il augmente au fil de l’âge. Toutefois, ce n’est pas une maladie à forte envergure. Elle peut être guérie selon la gravité du cas. Le mieux est de consulter un spécialiste afin de connaître l’étendue de la maladie.

Traitement de la bradycardie

cardio3Lorsque les pouls sont inférieurs à 50/mn chez les adultes et inférieurs à 80/mn chez le nourrisson, on dit que la personne est atteinte de la bradycardie. Toutefois, il faut savoir pourquoi le cœur ralentit-il. Si le nœud sinusal responsable du rythme cardiaque est trop lent, c’est la bradycardie sinusale. S’il s’agit d’un problème de transmission au niveau du courant électrique dans la cour, on parle de blocs. Et si le souci peut aussi survenir de l’extérieur, par l’intermédiaire des médicaments ainsi que des divers traitements.
En somme, la bradycardie est une des maladies cardio-vasculaires qu’il ne faut en aucun cas négligée. En ne faisant pas attention à celle-ci peut conduire la personne à une mort ou mieux avec des handicaps pour la vie.

Laisser un commentaire