1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Plus de 6500 enfants naissent avec une malformation du cœur

Chaque année, plus de 6500 bébés arrivent au monde avec une malformation du cœur. Appelée aussi cardiopathie congénitale, cette maladie peut être très simple, mais aussi très complexe à la fois. Entre outre, elle peut conduire à une insuffisance cardiaque. Dans certains cas, si elle n’est pas chirurgicalement traitée à temps la cardiopathie congénitale peut causer le décès d’un malade.

La cardiopathie congénitale ou malformation du cœur

cardio1La cardiopathie congénitale est un type de maladie cardio vasculaire qui affecte de plus en plus de nouveau-nés. Plusieurs facteurs pourraient en être la cause comme l’abus d’alcool durant la grossesse ou les infections virales ou autre… Mais dans la majorité des cas, la cause est souvent indéterminée. Beaucoup de patients traitent leur cardiopathie congénitale avec des médicaments sans avoir recours à la chirurgie. D’autres, par contre, préfèrent les greffes cardiaques qui consistent à remplacer le cœur du malade par celui d’un donneur sain.

S’habituer à une telle maladie

cardio2Il n’est pas facile pour une personne de devoir vivre avec une telle maladie. Mais avec le temps, le malade s’en accommode, car il n’a pas le choix. Cependant, il doit prendre énormément de précautions pour ne pas se mettre en danger et risquer un infarctus ou autre… Dès son passage de l’adolescence à l’âge adulte, ce dernier doit impérativement consulter un cardiologue par rapport à ces maladies. Le patient ne doit pas non plus faire trop d’efforts physiques et s’exposer à de fortes émotions.
En somme, la cardiopathie congénitale est une maladie très dangereuse qui apparaît parfois avant la naissance. Cependant, beaucoup de personnes atteintes de cette maladie peuvent maintenant vivre normalement et atteignent l’âge adulte. Désormais, grâce à l’évolution de la médecine, plus de 90 % des nourrissons y survivent et mènent une vie normale comme tout le monde. Il est toujours préférable pour une femme enceinte de ne pas boire de l’alcool, ni faire trop de sport, et encore moins fumer.

Laisser un commentaire