1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Ce qu’il faut savoir sur la douleur chronique

Ces dernières années, de plus en plus de personnes sont touchées par la douleur chronique. Cette maladie inguérissable se définit comme étant une douleur persistante ou permanente ressentie par un patient durant plus de trois mois. C’est une maladie à l’inverse de la douleur aiguë qui est seulement un symptôme.

Comment se présente la douleur chronique

Au début, le patient atteint de la douleur chronique ressentira une douleur qu’il pense être temporaire mais cette douleur, comme nous l’avons précisé ci-dessus, persistera pendant plus de trois mois et d’installera dans le corps très longtemps, voir même définitivement, d’où le terme douleur chronique.

Les principales causes de la douleur chronique

Cette maladie est causée par certaines maladies et interventions l’exemple du cancer, de la chimiothérapie, des suites opératoires, du traumatisme etc. Certains patients présentent même une douleur chronique donc la cause est indéterminable.

Evolution de la douleur chronique

Cette maladie, difficilement guérissable, peut engendrer des grands impacts sur la vie en général du patient aussi bien personnelle que professionnelle et surtout sociale. C’est dû à la douleur incessible qu’il ressent et qui peut mener même à un état dépressif au fil du temps.

En effet, cette douleur persistante présente des effets indésirables sur la vie au quotidien du patient. Selon une étude, un patient sur deux sont victimes de ses mauvais impacts sur leur vie d’après leur témoignage que vous pourrez voir sur internet même. Certains ont fait face à leur vie amicale et amoureuse brisée, d’autres leurs vie professionnelle détruite, sans oublié la vie sociale qui présente d’énorme faille. Ces mauvais impacts mènent très souvent le patient à présenter des dépressions.

Traitement de la douleur chronique

Comme vous pouvez voir ci-dessus, la douleur chronique est une maladie difficile à guérir. Si le patient consulte des professionnels, il obtiendra des médicaments prescrits par ces derniers. Mais ces médicaments ne sont pas encore capables de guérir la douleur chronique à 100% mais seulement de 10% à 20% à peu près, ce qui est vraiment très minime.  Ce qui fait que consulter un professionnel n’est pas vraiment efficace pour le traitement de cette douleur persistante. Ce qui est le plus conseillé c’est d’approcher une clinique spécialisée dans ce domaine qui est en général associé à des hôpitaux. Une clinique offre un grand nombre de services pour traiter une douleur chronique ou apprendre à vivre avec aussi bien physiquement que psychologiquement car cette maladie est capable d’affecter la psychologie très rapidement s’il n’y a pas une intervention.

 

Laisser un commentaire