Il n’y a rien de plus féminin, de plus glamour et de plus élégante qu’une robe dos-nu. Comme elle se décline dans diverses coupes, couleurs, formes et styles. Intemporelle, elle traverse les années sans perdre de sa beauté, focus sur les meilleurs accessoires qui peuvent la rehausser avec style.

Qui peut porter la robe dos-nu ?

Les filles de morphologies fines et élancées peuvent porter avec style la robe dons-nu, qu’elle soit proposée dans une coupe longue ou courte. Pour celles qui aiment les associations chics, il est de mise de porter la robe avec un joli collier orné de pierres précieuses comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.com. Celles qui sont de morphologie assez ronde et qui ont des rondeurs bien appuyées sur les hanches et le bas du dos devront quant à elles, s’en tenir aux robes qui ne dévoilent que les épaules et la naissance du dos, de manière à camoufler au mieux les imperfections. Pour créer une silhouette plus structurée, il faudra s’assurer de n’opter que pour les modèles à pinces, avec des jeux de découpes travaillées. Enfin, pour celles qui aiment les pièces assez classiques et qui sont de morphologie androgyne, il conviendra d’opter pour les pièces échancrées qui viendront casser la silhouette androgyne et apporter de la féminité. Dans tous les cas, il faudra mixer la robe avec des bijoux choisis, une paire de sandales à talons fins ou des escarpins pour affiner la silhouette, surtout pour les filles de petits gabarits qui souhaitent s’essayer aux robes longues et mi-longues.

Comment porter la robe dos-nu ?

La robe dos –nu est assez suggestive, elle laisse deviner sans trop dévoiler et c’est ce qui fait sa beauté. On aime cette sophistication de coupe qui la rend incontournable. Pour celles qui aiment les pièces colorées, il sera possible d’opter pour une robe colorblock, alliant modernité et touche classy. Pour celles qui aiment les pièces un peu plus casual, il n’y a rien de mieux que les pièces déclinées dans les nuances neutres comme le noir, le marine ou encore le gris. Bien évidemment, il reste possible de créer des jeux de contraste en associant des matières nobles à des détails plus chics comme les strass, les sequins et autres boutons élaborés. Les robes longues sont à retenir pour une silhouette emplie d’élégance, mais il reste que celles qui ne jurent que par les robes courtes et midi peuvent tout aussi bien opter pour les modèles courts à condition que le devant reste assez sobre.