On a toutes une paire de leggings dans nos dressings et si les paires classiques restent des incontournables que l’on peut porter à tous les styles, il reste que les leggings imprimés sont bien souvent difficiles à porter. Voici notamment quelques idées de look à retenir pour celles qui souhaitent se laisser séduire par cette pièce fantaisiste.
Le legging imprimé : pour qui ?
Le legging imprimé n’est pas toujours adapté à tous les types de morphologie, c’est pourquoi il est impératif de savoir comment le porter, et surtout à quel type de morphologie il convient. Les femmes de morphologie fine et élancée pourront notamment porter le legging imprimé avec aise. Il faudra toutefois s’assurer de choisir les bons motifs au risque que cela grossisse les cuisses. Les filles qui ont des formes généreuses quant à elles devront à tout prix éviter d’en porter, car comme la pièce épaissit déjà, il est inutile d’en faire plus. Enfin, les filles de petits gabarits pourront choisir d’opter pour des pièces à rayures verticales par exemple, car ils vont aider à allonger la silhouette. Il convient de rappeler que comme la pièce est déjà assez tape-à-l’œil, il est inintéressant de le mixer avec des bijoux trop voyants et des pièces trop flashy. Il vaut mieux s’en tenir à des pièces classiques comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com.
Comment porter le legging imprimé ?
Le legging imprimé devra impérativement être mixé à des pièces monochromes pour éviter que l’ensemble soit trop voyant. On appréciera notamment d’associer un legging à imprimé floral avec une blouse noire en mousseline ou de marier un legging à imprimé aztèque avec un t-shirt long par exemple. Pour ce qui est des accessoires, les baskets à plateformes, les ballerines, les tennis en tissus, les bottines à lacets et les sandales seront à retenir du côté des chaussures. Pour ce qui est des types de bijoux à adopter, la perle de rocaille est de bon goût, car elle s’adapte à tous les looks, du plus classique au plus élaboré et comme elle se décline dans diverses formes, tailles, couleurs et styles, tout le monde y trouvera son bonheur.
Dans la liste des fashion faux pas à éviter, on citera le mix avec d’autres pièces imprimées. Il sera par exemple inintéressant de mixer les pièces avec des hauts trop bariolés, ou des accessoires trop bling bling car ça n’a rien de chic. Enfin, il faudra toujours veiller à bien choisir ses imprimés.