1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Bien entretenir et nettoyer l’acier inoxydable et le fer

Pour que les outils métalliques puissent durer et briller pour la longue durée, ils nécessitent un entretien et des techniques de nettoyage. Pour le fer et l’inox, ces deux métaux nécessitent un entretien particulier pour plus de brillance et de clarté.

Comment entretenir les produits en inox ?

Très résistant à la corrosion, l’inox est un  outil utilisé dans les bâtiments et dans la décoration. Il est un produit tendance et de design chez soi. Pour assurer sa pérennité, l’inox nécessite quelques précautions d’emploi et d’un entretien pour plus d’esthétisme et pour  renforcer sa résistance à la corrosion. Pour le meilleur nettoyage d’entretien, vous pouvez utiliser de l’eau de pluie pour les façades et les balustrades. Pour les réalisations d’intérieur, vous pouvez enlever les traces de doigts grâce à  l’utilisation d’eau savonneuse ou d’un détergent léger. Pour les tâches les plus tenaces, optez pour les gels de nettoyage non abrasifs. Vous pouvez également utiliser le site de www.inox.ovh pour plus de détails sur les détergents d’entretien des produits en inox. Il faut éviter les  poudres à récurer. Pour éliminer les traces d’huile sur les inox, vous pouvez utiliser les solvants comme le white spirit ou l’acétone. Utilisez un chiffon propre et doux pour plus de résultats et plus de brillance. Quelques nettoyants sont à éviter sur l’acier inoxydable, il s’agit des nettoyants à base de chlore, les produits de blanchiment contenant de l’eau de Javel, les produits de nettoyage pour l’argenterie.

Les astuces pour entretenir les produits fabriqués en fer

ferPour ne pas ternir la couleur du fer et pour ne pas perdre sa représentation d’origine, vous pouvez  vous servir  du guide affiché dans le site de www.fer.ovh. Vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’eau chaude, de détergent et de lessive de soude. Puis lavez à l’eau claire. Pour plus de brillance, vous pouvez  polir le fer à l’aide de papier journal roulé en boule. Pour enlever la tâche de rouille, vous  pouvez le frotter avec un tampon de laine d’acier imbibé de paraffine.

Laisser un commentaire