1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Vélos de course : 3 nouveautés au banc d’essai

En matière de vélo de course, les fabricants ne cessent d’apporter innovation et technologie à leurs inventions. La concurrence étant plutôt rude, les nouveautés introduites sur le marché présentent les unes comme les autres, autant de performance que de qualité. Voici alors 3 nouveautés de vélos de course passés au banc d’essai.

Le vélo de course italien Colnago V1-R

La compagnie italienne Colnago présente son dernier vélo course, le Colnago V1-R. Fabriqué à Taiwan, ce vélo possède un cadre de 52 cm ainsi qu’une fourche de 390 g non coupée. En outre, le Colnago V1-R a un poids égal à 835 g, ce qui en fait une machine plutôt légère et digne de subir une comparaison avec les meilleurs vélos de course du marché.

Parfaitement équilibré et réactif à souhait, ce vélo facilite les montées, même sur terrain inégal. La robustesse de la fourche, ainsi que l’immobilité du pédalier sont des atouts de choix pour un pédalage en position debout. En termes de confort, aucun effet de ressort n’a été ressenti sur les aspérités, une agréable douceur de roulement a été appréciée et une excellente stabilité a été un plus en sa faveur. Par ailleurs, ce vélo propose une formidable puissance de freinage, bien que la modulation soit un peu à revoir.

Le vélo de course Lapierre Aircorde

Le fabricant Lapierre a également mis sur le podium des nouveautés en vélos de course, son nouveau cadre carbone de haut de gamme baptisé Lapierre Aircorde. Puisque chaque détail est déterminant dans ce type d’engin et dans le choix d’un vélo en général, l’Aircorde présente ainsi un cadre idéalement aérodynamique, résultat d’une étude approfondie en soufflerie. Ce qui permet au cycliste, une plus grande vitesse, mais aussi une puissance décuplée.

Fabriqué à partir des dernières technologies, l’Aircorde de Lapierre présente un excellent profil : le concept Power Box qui facilite la transmission de l’énergie, un tube de selle profilé, une fourche profilé, une douille de direction profilé pour limiter la prise de vent, des freins avant semi-intégrés.

Le vélo de course Specialized Tarmac Pro Race 2015

velo-sworksLa marque américaine a baptisé son nouveau-né, le Specialized Tarmac Pro Race 2015. Ce vélo de course peut s’aligner sans ciller à côté des vélos de course les plus performants du marché. Léger et robuste, avec son cadre carbone qui présente une parfaite géométrie aérodynamique, cette machine à la puissance redoutable évince facilement ses concurrents en compétition. Grâce à un passage de vitesse littéralement instantané, des pneus Specialized Turbo Pro, une étonnante précision en grande vitesse est appréciée.

No Comments Yet

Laisser un commentaire