Loisirs - divertissements

Pour quelles distractions opter entre amis ?

Organiser une sortie entre amis n’est pas toujours synonyme de beuverie, il est des activités dites saines et qui procurent un réel délassement, sans entrer dans les compétitions sportives de haut niveau, quelques heures au bowling peuvent faire la différence et préluder à de nombreux weekends ou soirées tout aussi saines.

Les équipements à prévoir

Tout un chacun sait que la pratique d’une activité nécessite généralement des équipements adéquats, le bowling ne déroge pas à cette règle et le réel avantage avec ce sport est que l’équipement est en fait limité à des chaussures adaptées et une boule. Comme tous les centres de bowling digne de ce nom, le bowling bandol offre à la location des chaussures de bowling de toutes tailles et de toutes les couleurs ainsi que des boules adaptées à chaque main à part le terrain et les quilles.

Après s’être assuré qu’on a tout compris des règles et que l’on ne lance pas toujours dans la rigole, il ne reste donc plus qu’à inviter des amis pour créer une ambiance de compétition et le tour est joué. Du papier et un crayon suffisent pour comptabiliser les points et si l’on a oublié ce détail, les clubs de bowling peuvent en procurer.Notons que 300 points par partie est le maximum qu’une équipe peut espérer atteindre.

Une ambiance unique

Tout(e) seul, la pratique du bowling sert essentiellement à l’entraînement et au perfectionnement de ses acquis. Réaliser à coup sûr un strike (le fait de tomber toutes les quilles avec un seul lancer de la boule) résulte généralement de longues heures de préparations. Le conseil de personnes avisées ou de formateurs dédiés à ce sport est un atout non négligeable que l’on devrait suivre pour éviter une ratatinée lors des soirées entre amis.

Entre amis ou collègues de bureau divisés généralement en équipe de deux, voire plus selon le cas, la compétition qui s’installe de fait et qui est pimenté par les fous rires lorsque quelqu’un lance dans la rigole ou encore les ébahissements lors de strike, surtout s’ils sont fait à répétition. Ici, les longues heures de préparation pratiquées au préalable prend tout son sens. Le spare ou le fait de tomber les 10 quilles avec deux lancers et est en général le coup le plus souvent vu dans les parties où les membres de chaque équipe atteignent un niveau respectable. En effet, la boule finit sa course dans la plupart des cas dans la rigole surtout si la personne qui effectue ledit lancer débute au bowling.

Vous pourriez également aimer...