Commerce - economie

Où dénicher un bon gestionnaire de patrimoine ?

gestionnaire-de-patrimoineDe nos jours, de nombreuses personnes optent pour un gestionnaire de patrimoine au lieu de recourir à un conseiller financier, un notaire, un fiscaliste ou encore un avocat. La question se pose de savoir comment peut-on trouver un gestionnaire de patrimoine ou quelles sont les pistes pour dénicher facilement un gestionnaire de patrimoine ?

Tout savoir sur le gestionnaire de patrimoine

D’une manière générale, un gestionnaire de patrimoine est un professionnel indépendant et polyvalent. Il a pour fonction de gérer toutes les questions se rapportant sur la fiscalité, l’immobilier, le crédit, la retraite et les soucis de transmission. Il effectue également  tous les processus de la  succession  et les donations. Il a pour rôle de gérer votre patrimoine tout en effectuant une bonne analyse de votre bilan patrimonial. Il doit personnaliser la solution pour chaque client. Il offre un conseil sur les investissements et propose les manœuvres à suivre pour une bonne organisation patrimoniale.

La toile, une aide précieuse

Pour rencontrer un bon gestionnaire de patrimoine, faites vous guider par l’internet. Il offre une mine d’information et une longue liste des gestionnaires de patrimoine dans votre région. Les pages jaunes et les associations des gestionnaires des patrimoines vous proposent un catalogue. Vous pouvez également le trouver par le bouche-à-oreille. Les articles spécialisés sur la finance et l’économie dans les presses peuvent vous donner aussi une piste,  des noms et les cabinets d’un gestionnaire de patrimoine.

Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien

* Photo : www.photo-libre.fr

Vous pourriez également aimer...