Nixon The Housing All Black, une montre destinée aux surfeurs

La popularité de la marque Nixon auprès des surfeurs n’est plus à démontrer ; ses fondateurs étant eux-mêmes adeptes de ce sport de glisse et tous deux passionnés de montres. The Housing, l’une des dernières nées des montres Nixon, hérite de toutes les technologies digitales renfermant les informations indispensables à la pratique du surf. C’est une montre digitale vivement urbaine du côté design.

Un garde-temps avec compteur de vagues et table de marée :

Au-delà des fonctionnalités de garde-temps ordinaires comme l’affichage horaire, le passage en mode chrono, l’alarme ou encore le compte à rebours, The Housing intègre un compteur de vagues et une table de marrée. Affichée sous forme de graphe digitale, elle permet l’identification sur écran des indices des marées sur 200 plages dans le monde. Les informations préprogrammées sur les marées sont toutefois limitées jusqu’en 2020. La montre procure un affichage hors pair qui se trouve rehaussé par la table d’indication d’indice de marée et son flot de pixels. L’ensemble est représenté digitalement à l’intérieur d’un cadran sombre et de sobre élégance marqué de repères rouges.

The Housing : une montre de sport pour les urbains

Avec son bloc carré massif lourd en acier brossé qui intègre la technologie de la Lodown, la montre The Housing arbore un look urbain au design sobre. Ses fonctionnalités sont accessibles via 4 boutons poussoirs moulés sur les côtés et son bracelet silicone injecté est relié au bloc à l’aide de deux attaches solides. Son boîtier en acier inoxydable de 36,50 x 40,50 mm confère solidité et robustesse tandis que son verre minéral durci et son étanchéité à 100 m procurent une bonne résistance à l’eau, permettant ainsi un usage intensif et prolongé sur les vagues. Cette montre de 21,50 mm de large ne pèse pas plus de 105 g ; elle convient aussi bien aux sportifs qu’aux urbains. Le modèle se décline en trois versions : Nixon the Housing all black, Nixon the Housing all black/red, et Nixon the Housing Matte black disponibles pour hommes et pour femmes. A moins de 150 €, vous pouvez vous procurer le must des modèles de montres Nixon pour surfeurs actuellement en vogue sur le marché de l’horlogerie. Une montre tendance qui convient aussi bien à ceux qui souhaitent se familiariser avec les vagues en surf qu’à ceux qui préfèrent le bitume. De même pour ceux qui veulent adopter un look tendance pendant les vacances à la plage.