1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelle bague de fiançailles choisir ?

La bague de fiançailles marque la première étape de l’engagement entre deux personnes, c’est pourquoi elle devra être choisie avec minutie. Que ce soit pour la taille ou la couleur des pierres ou la façon dont elle sera montée, il y a certaines règles à suivre outre les goûts de chacun.

Pour quels métaux opter ?

Le ruban qui accueillera la pierre pourra être choisi dans divers métaux, cela dépend du goût et des attentes de chacun. Il faudra ensuite penser au style qu’il va revêtir, la plupart des bagues de fiançailles que l’on retrouve sur les sites de pandahall grossiste proposent des allures simplistes, mais chics. Pour ce qui est du métal à adopter, il faut savoir que l’or jaune est de loin le plus apprécié pour son rendu chic. Certains bijoutiers choisissent de mélanger avec un autre métal pour qu’il dure plus longtemps. Pour sa part, l’or blanc est généralement mélangé avec d’autres métaux comme le rhodium pour qu’il rende une couleur blanchâtre avec des nuances argentées. Bien évidemment, il est moins chic par rapport à l’or jaune, mais est à retenir pour celles qui n’aiment pas le côté trop tape-à-l’œil de ce dernier. Enfin, la platine est également très appréciée pour sa résistance, mais aussi le rendu argenté qu’il promet. Avec le temps, la brillance de la platine peut s’estomper, mais il reste qu’il s’allie à merveille avec tous les types de pierres précieuses.

Pour quel type de pierres précieuses opter ?

Une fois que l’on a choisi le ruban, il faudra penser à choisir la bonne pierre puisqu’elle est la partie la plus importante de la bague. L’idéal serait d’opter pour le diamant, mais bon, il n’est pas toujours accessible à tout le monde. Le rubis est une bonne alternative dans la mesure où il permet de gagner un style des plus chics. Le saphir au même titre que l’améthyste est également à retenir pour son éclat et sa résistance face aux chocs.

Pour celles qui souhaitent avoir une version du diamant, mais en moins cher, il est possible d’opter pour la zircone cubique qui a l’allure d’un vrai diamant. Les diamants artificiels sont également une alternative de choix par rapport aux diamants traditionnels puisqu’ils rendent un style des plus chics. On pourra également opter pour des perles, qui rendent également une jolie allure une fois montée sur le ruban. Dans tous les cas, il faudra opter pour une pièce qui rende un style des plus chics.

Laisser un commentaire