Premier jour au bureau : pour quel look opter ?

Lorsqu’on entame un premier boulot, il faut faire bonne impression et pour ce faire, on misera sur un look sobre et chic ! Inutile de porter des franges, des couleurs trop flashy ou encore des paillettes, less is more et on suit le dicton pour se créer une tenue tout en élégance. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à retenir !

Comment se préparer ?

Déjà, il faut s’y préparer, car il serait bien impromptu de se mettre à farfouiller dans son dressing quelques minutes avant le départ, cela réduirait le stress et permet d’économiser du temps le matin. Le choix ne devra s’axer que sur des basiques et cela passe par des couleurs neutres, des coupes fluides et des pièces actuelles qui ne font ni trop décontractées ni trop strictes. Une jolie petite robe droite qui arrive au mi-genou, un manteau, un sac à main, une paire d’escarpins à talons moyenne et une paire de collants opaques devront alors trôner sur le lit.

Il convient de rappeler que les pièces choisies devront être de bonne taille, car porter des pièces trop grandes ou trop petites pour soi serait un fashion faux pas de taille ! Le choix des vêtements devra également prendre en compte les atouts de chacune. Les femmes qui ont de belles jambes pourront par exemple les mettre en valeur avec une jupe crayon tandis que celles qui ont des bourrelets mal placés devront oublier les matières stretch, car elles vont encore plus marquer les formes. Enfin, il conviendra de rappeler qu’il est possible de porter des bijoux comme la montre bracelet ou encore un collier chic qui s’accordera avec toutes les tenues.

Comment choisir le bon look ?

Le meilleur look devra arriver à mettre en valeur les atouts et cacher les imperfections. Il devra également se composer de pièces basiques. Une jupe crayon mixée à une chemise classique et un manteau court sera par exemple à retenir pour les adeptes de la tendance working girl tandis qu’un pantalon de tailleur mixé à un haut fluide et un gilet en fourrure sera à retenir pour celles qui aiment les pièces audacieuses. Pour un style plus épuré, on notera l’incursion de la petite robe en cuir qui se mixera ainsi avec une paire de bottines à talons fins et un manteau en tweed. Bien évidemment, il faudra également bien choisir ses accessoires tels que son sac ainsi que ses bijoux. D’ailleurs, pour ces derniers, il faudra miser sur des pièces sobres et chics pour un collier simple à fin comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.com.