collier à pique

La tendance actuelle est au vert militaire, ce qui annonce le retour du style chic. On appréciera les colliers à piques et à clous, car ils rendent un effet des plus chics. Toutefois, pour ne pas enchainer les fashion faux pas, il faudra veiller à choisir les bonnes pièces.

Comment choisir la pièce idéale ?

Le collier à piques se décline dans diverses matières, formes et styles, allant des modèles les plus classiques aux modèles les plus élaborés. Si les colliers classiques sont à retenir pour leur aisance à se mixer à tous les styles, les colliers plus élaborés, permettent des jeux d’association chic et classy. On retiendra les modèles avec des cordons en cuir pour le côté grunge qu’ils promettent tandis que les modèles en métal argenté rendent un style plus élégant. On appréciera le mix and match des colliers à piques avec les manchettes en cuir comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossiste chinois et les bagues de phalange, ce qui donne un rendu glamrock à souhait. Pour ce qui est des pièces à mixer avec le collier à piques, il faudra miser sur des pièces classiques comme un jeans porté avec un t-shirt loose et une veste en cuir. Pour un style plus féminin, il conviendra d’opter pour une petite jupe évasée portée avec une chemise cintrée et un manteau oversize. On retrouvera toute une panoplie de pièces chics sur les sites de grossiste chinois, allant des pièces les plus classiques aux plus élaborés.

Comment porter le collier à piques ?

Le crochet boucle d’oreille se pose comme l’accessoire clé à retenir pour celles qui cherchent des pièces à mixer avec les colliers à piques. Pour un style plus élaboré, il convient d’opter pour un joli headband stylé. Pour ce qui est de la tenue à adopter, rien ne vaut un style casual pour ne pas virer punk à chien. Pour ce faire, on opte pour un total look en noir rehaussé du collier choisi en doré. Pour celles qui souhaitent se créer un look plus féminin, il est intéressant de partir sur un style plus élaboré, en veillant à ne pas alourdir la silhouette. Enfin, pour celles qui souhaitent suivre la tendance rock chic, il est de mise d’opter pour un style plus grunge chic, en mixant une paire de skinny destroy avec un t-shirt dévoré et une veste militaire à badges et pins.