1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

5 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier neuf

Pour choisir entre un logement neuf et ancien, on se limite généralement à la comparaison des prix alors que d’autres paramètres démontrent que le logement neuf cumule de nombreux avantages qui font la différence. Voici 5 raisons de préférer un logement neuf :

Un prix raisonnable

Si vous optez pour un logement neuf dédié aux primo-accédants, vous aurez de fortes chances de trouver un prix abordable. En revanche, si vous jetez votre dévolu sur une maison individuelle d’un standing élevé et dans une grande métropole, ne soyez pas surpris de rencontrer des tarifs très élevés. Pensez donc à faire la politique de vos moyens pour trouver le logement qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Un plan personnalisable

Dans le neuf, les logements sont très bien construits et les espaces sont bien exploités. Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver un rez-de-chaussée avec un garage, un jardin, une véranda et une petite piscine, le tout à un prix abordable. Il est possible de personnaliser son logement. Par exemple, supprimer une pièce ou déplacer une cloison.

Économiser de l’énergie

En France, tout logement neuf doit répondre aux recommandations de la Règlementation thermique 2012 et de la certification BBC. Ces normes permettent de réduire la consommation d’eau, d’électricité et de gaz.

Les garanties

Un logement neuf permet de bénéficier de plusieurs garanties. Il s’agit entre autres des garanties avant la livraison (annulation ou défaillance) et des garanties après la livraison (garantie décennale, garantie biennale, garantie de parfait achèvement…).

Bénéficier d’un PTZ+

Si vous optez pour un logement neuf, vous pouvez bénéficier d’un PTZ+ (Prêt à Taux Zéro Plus). Il s’agit d’un prêt sans intérêt qui permet de réaliser facilement son projet immobilier.

Laisser un commentaire