Casques intégraux : 4 modèles pour une sécurité au max


Il est bien connu que pour le motard, c’est de son casque que dépendra essentiellement sa sécurité et sa survie en cas d’accident, ou en cas de chute. Il existe plusieurs modèles qui ont été conçus pour répondre au maximum à ce besoin spécifique, et les casques intégraux figurent parmi les meilleurs élèves de la classe, en termes de sécurité.
Mais nombreux sont aussi les marques et modèles proposant moult promesses de sécurité et de performance. Alors pour vous aider, voici donc quelques modèles de casques intégraux qui se rapprochent le plus de cette protection maximale des usagers du deux-roues.

Le casque intégral NXR Marquez Black TC5 de Shoei

casque-integral-shoeiAvec le NXR de Shoei, vous pouvez être rassuré sur ses performances technique et technologique. En effet, les ingénieurs de Shoei ont conçu le casque integral NXR en associant sécurité et design. Une coque en « fibres composites AIM », obtenue par l’empilement de plusieurs couches de fibres organiques et multi-composites, offre une solidité maximale encore plus consolidée par une calotte multi-densité en polystyrène. Cette dernière amortit le choc intérieur. Grâce à un système EQRS, l’extraction du casque est également facilitée en cas d’accident via une éjection des joues.

Le casque intégral Vancore de Shark

Si le casque jet Raw de Shark était déjà un succès en termes de protection et de design, le nouveau casque intégral Vancore est encore plus performant puisque c’est un modèle amélioré et inspiré du Raw. Ainsi les caractéristiques protectrices du Raw sont ajoutées à une protection digne d’un intégral pour en faire un Vancore redoutable en sécurité, sans oublier un design « ravageur et puissant ». Sa calotte en résine thermoplastique possède le critère EPS interne multi-densité, qui absorbe au maximum le choc en cas d’impact, mais vous pourrez aussi compter sur le système QRGS, un dispositif de démontage rapide.

Le casque intégral K-3 SV d’AGV

Le modèle intégral K-3 SV conçu par AGV a été plus exigeant en termes de protection de son utilisateur. En effet, les caractéristiques techniques et technologique de cet intégral ont été vues et revues afin d’apporter le maximum de sécurité et les meilleures performances qui soient. Ainsi, avec une calotte en résine thermoplastique HIR TH, un écran GT2 incolore en polycarbonate antibuée et anti rayure, une jugulaire à boucle micrométrique, l’intégral K-3 SV répond à toutes les exigences règlementaires de sécurité.

Le casque intégral Chaser V Laurel d’Arai

casque-integral-araiReconnue pour l’extrême résistance de ses matériaux et pour son savoir-faire incomparable, la marque Arai fournit incontestablement des casques avec une sécurité au max. Avec son intégral Chaser V, elle a encore prouvé son professionnalisme irréprochable. Ce modèle est le fruit abouti de plusieurs années de recherche et d’inventivité, dont les moindres détails ont été vus et revus afin d’offrir le maximum de protection à son utilisateur.
Avec ses 5 couches de fibres croisées, associant du verre/kevlar/carbone avec un filet du style nid d’abeille entre chaque couche, sa calotte renforcée par un Hyper Ridge et une doublure EPS est un formidable amortisseur de choc. Sa jugulaire en boucle double-D, son écran incolore avec Pinlock ajoutent encore un plus à ses critères de sécurité.

Voilà, et maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à trouver où vous aller acheter ce casque.