1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Top 3 des meilleurs campings à la mer

Dans ces magnifiques campings le long du littoral français, vous séjournerez les pieds dans l’eau dans une tente, dans un tipi ou dans un studio cabine, à vous de voir…

Plus d’infos sur les campings à la mer sur www.azurevasions.fr

camping01

Camping Kon Tiki Village sur la Côte d’Azur

Kon Tiki Village Riviera – Côte d’Azur

Sur un tronçon huppé de la Côte d’Azur, le camping Kon Tiki est l’une des trois stations gérées par la société Riviera Villages. Ses cabines aux toits de chaume (2 à 6 personnes) sont situées sur ??la plage de Pampelonne, où les amateurs de bling-bling paient le prix fort pour accéder aux clubs privés de plage. Ces “huttes” sont reliées par des chemins de sable et ombragées par des palmiers, mais attention, vous ne choisirez pas ce camping pour vous détendre ! En effet, les restaurants ont tous une ambiance plus ou moins festive, les sports nautiques et les activités pour les enfants sont nombreux, le camping compte même son propre cirque !

Plus d’infos sur www.riviera-villages.com

camping02

Piscine du camping traversant les cabines du Club

Camping du Club Farret Vias Plage, près de Béziers, Languedoc

Le Club Farret Vias Plage, camping situé sur une plage privée, fournit de très nombreuses infrastructures regroupées dans des espaces thématiques ( Pirate à la piscine avec cascade et pont en cordage, Pacifique avec des toits de paille sur les cabines…). Les meilleurs emplacements sont situés en bordure de mer (les pieds dans l’eau), avec des jardins clôturés. Le camping se trouve à 25km environ de l’aéroport de Béziers ce qui permet d’éviter à utiliser la voiture.

Plus d’infos sur www.yellohvillage.fr

camping03

Vue sur la mer du camping Domaine les moulins en Vendée

Camping du Domaine Les Moulins, Ile de Noirmoutier, Vendée

 

Lorsque vous traversez la chaussée pavée à l’île de Noirmoutier au large de la côte Atlantique, vous pourriez être amener à penser que vous êtes dans le Midi de la France version années 60 ! Vous verrez des gens creuser pour dénicher les palourdes, les cyclistes roulant à travers les villages de maisonnettes blanches et des rangées de marais salants pour la récolte de la fleur de sel (sel fin de mer).

Le camping du Domaine Les Moulins est situé dans le village de La Guérinière, derrière les dunes. En lieu et place des caravanes qui font partie intégrante des campings français, vous ne verrez, uniquement, que des tentes, cabanes et tipis de deux étages maximum. Le bon goût y est omniprésent, on pouvait s’y attendre avec un ancien PDG de la marque de luxe Cartier à la tête de l’entreprise gestionnaire du camping…

Piscine, spa, restaurant, club pour enfants,parc de pétanque, tennis de table et mini-golf… les activités du centre sont présentes un peu partout dans le parc. Côté cabines, elles sont assez rustiques et chics. Vous trouverez une cuisine entièrement équipée où vous pourrez faire cuire les moules que vous achetez dans les cabanes de fruits de mer ou les mollusques que vous aurez ramassés sur la plage !

Plus d’infos sur www.domaine-les-moulins.com

Laisser un commentaire