1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Rad1.fr et Leboncoin : Les nouveaux portails pour trouver un job

logo rad1 vs leboncoinA l’heure actuelle, les sites de petites annonces sont incontournables pour trouver un job en France. Environ, 83% des PME et des TPE publient leurs offres d’emploi sur les sites d’annonces gratuits. Les plateformes Rad1.fr et Leboncoin sont les nouveaux canaux des demandeurs d’emploi. Chaque jour, des milliers d’offres sont publiées sur leur site. La forte croissance de l’audience de ces sites a donné confiance aux recruteurs de déposer leurs annonces sur ces sites mais aussi sur Vivastreet.  Rad1.fr et Leboncoin jouent un rôle dans l’employabilité tout comme Pôle emploi.  Des postes de CDD, d’intérim, de stage et freelance sont postés régulièrement sur ces sites. Quelquefois, on y trouve des offres CDI.

 Une opportunité pour les chercheurs de travail

Sans vous déplacer, vous pouvez trouver chaque matin et à longueur de journée des offres répondant à votre profil professionnel. Aucune inscription sur Rad1.fr n’est exigée pour bénéficier de ses services. Pour une recherche plus personnalisée, vous pouvez cliquer sur votre région et sur d’autres critères pour afficher les annonces  au mieux. La réponse aux offres d’emploi se fait directement par mail (formulaire de contact à coté de l’annonce). Certains recruteurs choisissent d’afficher leur numéro de téléphone ou leur e-mail selon le processus de recrutement.

 Leboncoin et Rad1.fr font bouger l’économie numérique

Les deux eldorados ne sont pas en reste sur d’autres catégories. Vous pouvez découvrir les rubriques immobilier, véhicule, matériel pro, multimédia, loisir, etc. Des milliers d’internautes français trouvent de bons plans sur ces sites. On peut acheter des objets pas chers. De plus, la proximité entre l’acheteur et l’annonceur est un gage de relation. La seule différence avec les e-commerces est qu’ici les deux intéressés doivent se rencontrer. Il n y a pas de commande en ligne. Ces sites de petites annonces souvent ignorés, apportent une grande fluidité à l’économie numérique.

Laisser un commentaire