1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi organiser des funérailles à votre animal de compagnie ?

cercueilSi vous vous demandez pourquoi organiser des obsèques à votre animal de compagnie, voici trois raisons pour le faire.

C’est un ami

Votre animal de compagnie n’est pas un animal quelconque, c’est votre ami. Vous êtes son meilleur ami donc celui le plus proche de lui. Vous êtes alors la personne la mieux placée pour lui payer un cercueil pour animal, l’enterrer, lui organiser des obsèques. Pour cela, il faut le faire. On ne dit jamais assez merci à un ami pour le bien qu’il nous fait.

Libérer votre conscience

On doit toujours quelque chose à un ami, la gratitude. Même si on n’en a pas conscience à tout instant, intérieurement on le sait toujours. Pour cette raison, lorsqu’on manque un événement important comme l’enterrement d’un ami on le regrette toujours par la suite. Étant donné qu’un animal de compagnie est comme un ami pour vous, le seul moyen de vous éviter cette nostalgie à la longue est de faire des obsèques.

C’est aussi une partie de vous

Vous avez certainement passé trente jours au moins sinon des mois ou des années avec lui. Cela veut dire que vous êtes dans ses souvenirs et il figure dans les vôtres. Son décès crée certainement un vide en vous donc il fait partie de vous.

Laisser un commentaire