1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Convertir une vidéo Youtube. Mode d’emploi

Youtube est une véritable plateforme de partage vidéo. On peut y dénicher les vidéos de nos chanteurs préférés, des émissions comme The Voice ou X–Factor, des documentaires tels que les 30 incroyables histoires du monde, etc. Les gens y mettent aussi en ligne leur propre vidéo en avi ou en mp4. A ce sujet d’ailleurs, Youtube regorge de vidéos de formats différents. Or, lorsqu’on enregistre la vidéo, son format peut ne pas être compatible avec notre lecteur. Comment alors procéder ? Simple, il suffit de convertir la vidéo Youtube mais encore faut-il savoir le faire.

 

Convertir une vidéo en mp3 ou en mp4


Si vous voulez enregistrer uniquement le son d’un clip vidéo Youtube, il existe différents types de logiciels capables d’extraire le son et de le traiter pour le convertir en mp3. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils en ligne, comme ce site pour éviter de les installer sur votre ordinateur. Parmi ces outils, il y a media–converter ou vidéo2mp3. Si vous désirez convertir une vidéo avi en mp4, c’est également possible avec des outils comme free mp4.

Une seule plateforme pour convertir en audio ou en vidéo


Pour convertir facilement, rapidement et gratuitement une vidéo Youtube, il existe une plateforme très simple à utiliser : rendez-vous sur ce site. Pour effectuer la conversion, il suffit de copier–coller l’URL de la vidéo dans le champ indiquer et de cliquer sur « suivant ». Une nouvelle page s’affiche et vous demande dans quel format convertir la vidéo en mp4, en mp3, etc. Cette plateforme est très pratique puisque vous n’avez pas à aller dans un autre site pour convertir en format mp3 ou autre. De plus, l’utilisation est d’une telle simplicité que n’importe qui peut le faire. Par ailleurs, vous n’avez pas à installer l’outil. En un mot, il est pensé pour réduire l’effort de l’utilisateur.

Laisser un commentaire