1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les différents placements pour assurer sa retraite

Parce que la pension n’est pas toujours suffisante pour garantir une retraite paisible, constituer dès maintenant une épargne devient une nécessité. Pour ce faire, différents placements peuvent être exploités pour assurer ses vieux jours.

4 types de placements parfaits pour les jeunes de 20 à 30 ans

Le meilleur moyen d’assurer sa retraite serait de commencer à épargner dès sa jeunesse. Car plus tôt vous épargnez, plus important sera votre capital pour la retraite. Si vous voulez suivre cette voie, trois solutions s’offrent à vous :

le livret de développement durable (LDD)
le livret A
le livret bancaire
le plan d’épargne retraite collectif (PERCO)

Outre ces trois techniques, pensez également à investir dans l’immobilier. L’achat d’une résidence principale permet plus tard de ne plus payer de loyer ou des mensualités de crédit.

Le Perco

Certaines sociétés mettent à la disposition de leurs employés un plan d’épargne entreprise et/ou un plan d’épargne retraite collectif (perco). Le perco permet à chaque salarié d’alimenter son compte avec ses primes et ses propres économies. Ce placement permet une sortie en rente ou en capital exonéré d’impôts. Le seul inconvénient du perco est qu’il ne permet une sortie qu’au moment de la retraite.

L’immobilier locatif

L’achat d’appartement, de parts des SCPI ou d’un logement dans une résidence étudiante ou pour personnes âgées est aussi un excellent placement pour la retraite. Ces solutions promettent des avantages fiscaux à ne pas négliger. A part l’immobilier locatif, l’achat de parking reste intéressant dans la mesure où il assure une rentabilité et ne demande pas que peu de mise de départ. Le site www.bon-placement-immobilier.fr vous aide dans le choix de votre investissement immobilier.

Le plan d’épargne en actions (PEA)

Placement à long terme, le PEA offre une exonération d’impôts des gains au bout de 5 ans. Au bout de 7 ans, il est possible de transformer le capital cumulé en rente viagère, toujours exonéré d’impôts. Proposé par nombre de banques, le PEA propose un plafond de 132.000 euros. Le site www.widoowin.fr vous donne plus d’explication sur le PEA.

Laisser un commentaire