1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

En quelle occasion porter les pendentifs médaillon?

Les pendentifs médaillons sont des accessoires très prisés tant par les hommes que par les femmes. Comme ils sont généralement en argent, on les apprécie pour leur côté sobre et chic, mais aussi pour leur allure bad boy qui se mixe à tous les styles.

Les attraits des pendentifs médaillon ethniques

Les pendentifs médaillon ethniques plaisent aux fashionistas qui aiment à découvrir et à adopter les cultures des civilisations et des tribus anciennes. Les pendentifs médaillon ethniques sont typiques des ethniques Touaregs et ce sont également des éléments caractéristiques des bijoux créoles, surtout les colliers. Les pendentifs médaillon ethniques sont élaborés dans de l’argent antique, dans du cuivre antique ou encore dans d’autres matériaux aux mêmes caractéristiques. Ils sont le plus souvent ciselés et pourvus de motifs ethniques. Par ailleurs, ils sont utilisés par les tribus africaines comme des porte-bonheur, des protections contre les sorts. Ces médaillons permettant la fabrication de bijoux ethniques de qualité.

Dans quelle culture les retrouve-t-on ?

Les pendentifs médaillon tibétains sont des pièces reconnaissables à la culture tibétaine et également au bouddhisme. Ces bijoux sont élaborés dans du cuivre, dans de l’acier ou encore avec du cabochon et sont disponibles dans toutes les tailles. Les médaillons représentent généralement des divinités hindoues comme Kali, la déesse de la vie et de la mort, Brahma, le premier personnage de la trinité hindoue, Ganesh ou encore le dieu éléphant. Les motifs sur les médaillons peuvent également être des symboles caractéristiques de la culture tibétaine comme les mandalas, ces représentatifs de l’univers ou encore un yogi adoptant une position particulière de yoga. Abstraction faite des dimensions culturelles et religieuses, ces pendentifs médaillons tibétains permettent la fabrication de bijoux au design soigné. Les adeptes du DIY et de la culture orientale aiment également à porter ces genres de bijoux.

Pour quel type de médaillon opter ?

Les pendentifs médaillons ont des designs variés. À part les modèles ethniques et tibétains, il y a aussi d’autres types de médaillon au style moderne ou ancien. Les médaillons peuvent notamment être élaborés dans divers types de matériaux comme le laiton, l’aluminium ou encore le fer et peuvent être sertis de pierres fines, de cristaux, de zircone, de perle et autres éléments du genre qui promet un style unique. Ces médaillons peuvent s’accrocher sur un cordon, un ruban ou encore une chaîne en argent ou en or et peuvent se mixer à d’autres types de pendentifs. Les bijoux avec pendentifs médaillon peuvent être portés au quotidien ou lors des fêtes et réception et il revient à chacun de choisir au mieux le modèle qui lui convient.

Laisser un commentaire