1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment réaliser de jolies boucles avec un lisseur ?

Il y a celles qui rêvent d’avoir des cheveux lisses et d’autres qui rêvent d’avoir de belles boucles. Dans les deux cas, il faut savoir que les deux s’obtiennent aisément avec un lisseur. Toutefois, tous les lisseurs ne permettent pas toujours de réaliser les deux coiffures, ce qui fait qu’il est impératif de bien choisir ses matériels avant de se lancer. Une fois que l’on a retenu le modèle idéal, il conviendra de connaitre ces quelques conseils qui permettent de réaliser de belles boucles.

Comment réaliser les boucles ?

Avant de commencer, il faudra s’assurer que les cheveux soient bien secs avant d’appliquer une crème nourrissante qui viendra protéger les cheveux contre la chaleur du fer. Pour rendre l’exercice plus facile, il est intéressant de faire une raie au milieu de manière à séparer les cheveux en deux. Il conviendra ensuite de commencer par l’un des côtés avant de continuer avec l’autre.

Pour créer les boucles, il convient de faire tourner le lisseur depuis la racine jusqu’aux pointes des cheveux jusqu’à ce qu’elles ondulations se forment. Il convient ensuite de répéter le geste jusqu’à obtenir les boucles idéales. À noter que l’idéal serait de prendre mèche par mèche de manière à ce les boucles soient bien réparties. Que l’on souhaite réaliser des ondulations discrètes ou plus larges, il sera possible d’obtenir des ondulations chics à condition d’avoir un bon coup de main. Pour celles qui préfèrent des bouclettes bien marquées et bien frisées, il faudra laisser le lisseur tourner sur la mèche un peu plus longtemps. Le résultat sera parfait au fur et à mesure que les boucles seront réalisées. Enfin, pour ce qui est du choix du matériel à utiliser, il est intéressant d’opter pour des lisseurs professionnels comme sur http://shoppingcoiffure.com/423-lisseur-ghd-styler-classic-5060034529200.html pour un usage régulier. Les petits fers quant à eux, sont conseillés à celles qui envisagent de ne l’utiliser qu’en des périodes éloignées.

Quels soins apporter aux cheveux à lisser ?

Les fers à lisser promettent de bons rendus le fait d’exposer régulièrement les cheveux à la forte chaleur du fer peut à la longue les rendre cassants et secs, c’est pourquoi il est impératif de penser à adopter des soins spécifiques, adaptés à cet effet. Les sérums sont notamment à retenir tout comme les shampoings pour cheveux à lisser. Ils viendront nourrir les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu. Enfin, il est de mise de faire un soin régulier comme un masque à base d’huile par exemple qui viendra réparer les cheveux cassants.

Laisser un commentaire