1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’évolution de la langue française chez les jeunes

De nos jours la langue française et le vocabulaire en général ne sont plus utiliser de la même manière. Si auparavant, les règles de grammaire étaient importantes, aujourd’hui cela semble avoir diminuées. En effet, les jeunes ont tendances à transformer beaucoup de chose. La plupart des jeunes utilisent maintenant des argos pour parler, ce qui fait que la langue française et son vocabulaire se perdent de plus en plus. Grâce à l’évolution, l’environnement qui les entourent, les influencent qu’ils subissent de partout, le langage des jeunes a totalement changé. Aujourd’hui, même les règles de grammaire et de vocabulaire ne sont plus suivies. Tous les jeunes utilisent leurs propres codes pour se communiquer et discuter entre eux. Et ils s’autorisent même à tricher avec la grammaire et l’orthographe original en utilisant leurs nouveaux systèmes de communication, effectivement aujourd’hui il est difficile de gagner une partie contre quelqu’un utilisant un triche de scrabble comme on peut voir sur plusieurs sites où il suffit de rentrer les lettres et des mots possibles s’affichent à l’écran .

Traductions et explications

Pour dire aimer par exemple, les jeunes préfèrent aujourd’hui dire « kiffer ». De même pour dire que c’est louche, ils disent « c’est chelou ». Le langage des jeunes a donc totalement changé vu que même pour dire « je vais aller au travail », ils préfèrent le dire d’une manière plus à la mode, « je vais au taf ». Il existe beaucoup de mots français que les jeunes transforment tout simplement pour être dans l’aire du temps. En d’autre terme, pour être à la mode, il est important de changer même la façon de parler et d’utiliser les mots.

La langue française et son vocabulaire en général sont donc en perte ces temps-ci chez les jeunes. Les raisons à cette transformation sont simples, les jeunes sont de plus en plus influencés par les langages des stars, de leur environnement ainsi que de leurs entourages. Il faut dire que tout comme les nouvelles technologies et la mode, la langue aussi elle évolue.Ce changement est surtout visible chez les jeunes d’aujourd’hui, en particulier, ceux qui sont les plus influençables.

Laisser un commentaire