1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les jeux de sociétés

Les jeux de société n’ont plus autant de quotte qu’avant. Depuis les années 2000, en effet le nombre de gens qui pratiquent ces jeux ont largement diminué. Dans le 21ème siècle, les gens semblent plus attirer par les jeux vidéo ou encore les applications sur smartphone que les jeux de société. Il n’est donc pas faux de dire que les jeux de société ne sont plus du tout à la mode ces temps-ci. C’est vrai qu’il existe certaines personnes qui y jouent encore, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu’autrefois. Si avant on comptait plusieurs salles de jeux de société, aujourd’hui, ce sont plutôt les salles de jeux vidéo qui sont nombreux.

Mais que s’est-il donc passé au cours de ses 10 dernières années pour que les jeux de société perdent autant de crédit aux yeux du public. La réponse la plus probable à cela est l’évolution. En effet ces derniers temps, les choses n’ont cessé d’évoluer. Les technologies se sont développées et les gens eux aussi ont suivi de près ces transformations, c’est pourquoi aujourd’hui, ils sont plus touchés par le changement. C’est cette transformation qui a fait qu’aujourd’hui, les gens ne s’intéressent plus qu’à de nouvelles choses.

Avant par exemple, les gens aimaient beaucoup jouer aux jeux de scrabble (bien que désormais ce dernier a réussi à évoluer avec son temps puisqu’il a désormais des sites de triches qui lui sont dédiés), aux jeux d’échecs ou encore aux petits chevaux. Par contre aujourd’hui, ces jeux ne sont plus du tout à la mode. Les jeux de dame, les taggle ou le jungle speed, peu de gens y jouent encore. La majorité des gens préfèrent jouer à d’autres jeux plus vivants. Le Monopoly, les jeux de dame et les jeux de cartes ne sont plus considérés comme des jeux qui attirent l’attention. Presque tous les jeux de société ne sont plus très à la mode. Ils sont mêmes moins appréciés qu’avant.

Laisser un commentaire