1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les endroits à visiter à Versailles

Versailles est une ville mondialement connue. Avec le Château du Roi Soleil, Versailles accueille chaque année 4 millions de touristes par an venus du monde entier. Mais il n’y a pas que le château de Louis XIV à visiter à Versailles.

 

Que visiter à Versailles ? Les incontournables.

– Le Château de Versailles :

Château de Versailles

Tout d’abord, on ne peut parler de Versailles sans parler du Château de Versailles. C’est l’un des monuments les plus connus de France. Ce fut la résidence des rois de France Louis XIV, XV et VI.

Ce château qui s’étend sur plus de 6 hectares, accueille chaque année plus de 4 millions de visiteurs par an, venus du monde entier.

 

– Le musée Lambinet :

Le musée Lambinet est un musée municipal situé à Versailles qui retrace l’histoire de cette ville. Il fut légué à la ville de Versailles en 1929 par les héritiers  de Victor Lambinet, l’ancien propriétaire de cette demeure. Ce monument classé monument historique accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs et compte plus de 500 œuvres d’art.

 

– La Cour des Senteurs :

C’est le lieu emblématique de l’histoire du parfum. C’est d’ailleurs à cet endroit que se situe le siège de l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l’Aromatique). Ce lieu est composé de La Maison des Parfums et d’un jardin de 3 600 m².

 

– La salle du Jeu de Paume :

Salle du Jeu de Paume

La salle du Jeu de Paume est un endroit historique de la ville de Versailles. En effet, c’est à cet endroit que les 578 députés du tiers d’État prêtèrent serment, le 20 juin 1789, de ne pas se séparer sans avoir établie une constitution française.

 

Et bien d’autres endroits à visiter à Versailles (Les quartiers historiques, l’académie du spectacle équestre, le potager du roi, les églises de Versailles…).

Prévoyez votre prochain séjour à Versailles ! Un hôtel se situe proche de tous ces lieux (moins de 50 mètres de la salle du Jeu de Paume, 5 minutes à pieds du Château de Versailles…), l’hôtel du Jeu de Paume, un hôtel de luxe dans une des villes les plus connues de France.

Laisser un commentaire