1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment cuisiner des endives au four ?

Perle du Nord est leader et spécialiste de l’endive en Europe. Situé dans le Nord de la France, Perle du Nord rassemble les producteurs d’endives du Nord de la France afin de pouvoir proposer leurs produits à leurs consommateurs et ainsi offrir une meilleure qualité d’endives. Sur son site internet, Perle du Nord vous donne quelques recettes pour cuisiner vos endives.

 

Les endives au four :

Perle du Nord vous propose un grand nombre de recettes pour cuisiner vos endives au four, allant de la plus basique à la plus originale (endives au jambon, tarte endives-camembert, noris d’endives…).

Nous vous expliquons aujourd’hui comment préparer des endives au four avec un « carrot cake aux endives et aux noix ».

carrot cake aux endives et aux noix - Perle du Nord

Tout d’abord, les ingrédients :

4 endives pour le four, de la farine (180g), un sachet de levure, des œufs (3), de l’huile d’olive (10cl), du lait (10cl), du sucre en poudre (30g), des carottes à râper (100g), des noix (50g) et du sel et poivre.

Mettez votre four à 180°C (thermostat 6). Mélangez la farine avec le sachet de levure, dans un autre récipient,  mélanger les 3 œufs avec les 10cl lait, les 10cl d’huile d’olive, les 30g de sucre en poudre ainsi que le sel et le poivre.

Les deux éléments bien mélangés, mélangez les deux récipients et mettez tout le reste de vos ingrédients (les carottes râpées, les endives et les noix).

Mettez tout cela au four pendant 1 une heure dans un moule adapté. Après cela, laissez-le se refroidir et démoulez-le lorsqu’il est froid. Votre recette d’endives au four est terminée !

 

N’hésitez pas à visiter le site internet de Perle du Nord afin de découvrir les nombreuses autres recettes à faire à base d’endives ! Au four, à braiser, en salade, en apéritif… et de nombreuses variétés d’endives !

Laisser un commentaire