1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Une piscine coque, l’élément incontournable du XXIème à mettre dans votre jardin ?

Que celui qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine dans son jardin pendant un dimanche où il fait 30 °C à l’ombre me jète la première pierre ! Le plaisir, la détente, le bien-être, la santé, la décoration, le design… Autant de mots qui décrivent le fait d’avoir une piscine chez soit.
Mais que choisir entre une piscine enterrée ou une piscine hors sol ? En lisant cet article, vous saurez quel type de piscine choisir et comment vous y prendre pour ne rien laisser au hasard lors de l’achat ou de la construction de votre piscine.

Quelle piscine choisir ?

Le premier élément que vous aurez à determiner est la surface de votre jardin que vous voulez consacrer à votre piscine. Si vous disposez d’une surface réduite, nous vous conseillons de voir pour une piscine hors sol. Elle ne dispose pas de tous les avantages d’une piscine enterrée cependant elle occupe moins d’espace et elle est donc plus appropriée pour les petits jardins. Si vous avez un grand espace disponible pour y installer un lieu de partage et de détente, alors la piscine enterrée sera parfaite pour vous !
Je vous entend déjà me dire en commentaire « Le plus important pour moi c’est surtout le budget ! ». C’est vrai que c’est un élément un prendre en compte pour l’achat d’une piscine cependant, depuis quelques années, les prix des piscines enterrées baissent et se rapproche beaucoup des piscines hors sol. Pour obtenir le meilleur prix, je vous invite à demander des devis chez différentes entreprises spécialisées. Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez trouver un lien vers le site d’une entreprise spécialisée proposant de faire un devis en quelques secondes : http://devispiscinecoque.fr/

Les avantages d’une piscine enterrée

Si vous disposez d’une espace pas vraiment rectangulaire, hexagonal, oval, il sera très compliqué d’y installer une piscine hors sol car les formes possibles sont très limitées. En revanche, l’un des avantages principaux des piscines enterrées est de pouvoir créer presque n’importe quelle forme. Vous avez envie d’une piscine qui sorte de l’ordinaire, une forme triangulaire ? C’est possible ! Les piscines enterrées ont un très fort potentiel esthétique : Vous pouvez créer un espace détente avec des luminaires spéciaux et la vue est dégagée (elle n’est pas bloquée par les bord de la piscine comme pour une piscine hors sol). Pour finir, je voudrais contredire une idée reçue : pour se lancer dans la construction d’une piscine enterrée, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire mais de faire une simple déclaration de travaux à votre mairie. Vous trouverez toutes les informations pour vous lancer dans la construction sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31404.xhtml

Laisser un commentaire