1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les moustiques

764417Comme beaucoup le savent, les moustiques peuvent être porteur de maladie grave, le moustique tigre par exemple est porteur du chikungunya et du dengue. Ça ne sont pas des maladies bénignes, des gens peuvent en mourir.

La population actuel de ces moustiques est inquiétante, il est très présent dans les régions côtières du sud de la France, mais ce moustique à la particularité de doublé sa surface de reproduction chaque année, ce qui donne en 2030 un territoire entièrement colonisé par le moustique tigre. Inutile de préciser que les risques d’infections seraient extrêmement élevé.

Lutter contre les moustiques

Carte-22-mars-2013-Albopictus_DENV_CHIKV_Metropole_new-1024x628Il y a donc plusieurs moyen de ralentir l'avancé de ces moustiques, certains sont plus rudimentaires que d'autre, certains seront plus efficace que d'autre selon le genre de moustique. Mais tous sont facilement mis en place pour chez vous. La moustiquaire par exemple, très simple mais efficace, ceci dit contraignant tout de même, car elle obstrue vos entrées.

Une autre solution serait l'eucalyptus citronné, un moyen naturel pour repousser les moustiques, demandant de l'entretien en contrepartie.

Un autre moyen serait d'acquérir un bracelet anti-moustique, ces derniers s’attachent à votre poignet comme vous le feriez avec une montre, et contiennent des agents répulsifs pour les moustiques.

Tout le monde a une technique, certaine fonctionne, d’autre continue d’être utilisée sans succès probant. La guerre du moustique n’est pas finie, et elle est loin de l’être.

Laisser un commentaire