1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les animaux domestiques : les Français préfèrent les chats

Fut un temps où le chien trônait en haut du podium, mais depuis 2013, c’est le chat qui est le préféré des Français ! Parmi les « stars à succès», on retrouve le siamois, le persan ainsi que le Chartreux.

L’animal familier est source de bien-être

golden-retrieverVoilà ce qui ressort de l’étude menée par la TNS SOFRES auprès de 14000 foyers Français. Chien ou chat, leur simple présence permet aux propriétaires de se sentir mieux.

Chat et chien apportent réconfort et sont vus comme une source de bien-être dans la famille, et ont leur attribue le mérite de contribuer au développement de l’enfant lorsqu’il y en a.

Voici différentes raisons qui font le succès de certains sites spécialisés dans les animaux (petites annonces, accessoires, etc.). On comprend aisément qu’un chat perdu ébranle une famille, notamment lorsque des enfants en font partie et réclament « leur minet ».

Parmi les raisons invoquées pour cette préférence ?

Les difficultés ou contraintes à faire garder un chien le temps d’un week-end ou lors des départs en vacances. En effet, un chat étant plus autonome, les candidats pour s’occuper de lui en l’absence de ses maîtres sont moins difficiles à trouver.

Le nombre d’endroits qui refusent les animaux domestiques n’aidant pas à améliorer les choses.

Des animaux aux petits soins

catL’assurance chat et chien est également en plein essor ! Alors que presque un foyer sur deux possède un animal de compagnie, la santé de ces derniers est bien suivit. Mâles castrés, femelles stérilisées (chiffres en haussent d’années en années), vaccinations…

Les Français prennent soins de leurs animaux pour la majorité et choisissent la sécurité en souscrivant à une mutuelle pour éviter les mauvaises surprises en temps de crise.

Avec des tarifs vétérinaires souvent jugés élevés, une cotisation mensuelle à une assurance animalière semble faire de plus en plus d’adeptes.

Sites internet utiles :

Laisser un commentaire