Loisirs - divertissements, Non classé

L’horoscope, de plus en plus lu chaque jour !

Des personnes pensent que notre avenir est en partie déterminé par le jour et l’heure exacte de notre naissance, et que la configuration des étoiles ce jour là contribue à l’apparition de divers événements qui se dérouleront dont notre vie. Paraît il cela influe aussi sur notre personnalité et nos traits de caractères ; que l’on soit de tel ou tel signe astrologique, de tel ou tel décan, que l’on soit né le jour ou la nuit, ces informations permettrons de tout dire sur votre passé, votre présent mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse le plus, notre futur.

L’histoire de l’horoscope


L’horoscope relève de l’astrologie, qui est la prédiction de l’avenir au moyen des mouvements des astres célestes. Nombre de pays ont eu recours à l’astrologie au fil des siècles, on compte beaucoup de civilisations qui y ont eu recours. De nos jours, les horoscopes envahissent le quotidien, on en trouve partout comme dans les journaux que nous lisons chaque matin. Des sites web vous proposent chaque jour votre horoscope, ou même votre horoscope de demain, selon votre zodiaque et celui de la personne désirée. Certains sites peuvent également vous donner des suggestions sur votre santé.

Et niveau scientifique et astrologue ?

Sur le point de vue scientifique, c’est une science inexacte car il n’y rien qui tend à prouver que les étoiles prédisent l’avenir. Les prédictions faites, suivant votre signe zodiacal sont entre autres qualifiées de placebo par la science, c’est-à-dire que le fait que l’on y croit à l’avance nous amène à interpréter les événements futurs comme étant ceux prédits ; à noter que souvent les présages de votre signe astral sont souvent de nature floue. Il faut donc bien faire attention dans l’interprétation de son horoscope, puisque cela est très subjectif, et le risque est de mal comprendre la description que l’astrologue a rédigé.

Vous pourriez également aimer...