changer de fond d’écran sous Windows 8

Windows 8, fond d'écran

Les deux questions principales à se poser, si vous utiliser Windows8 et que vous voulez changer le fond d’écran de votre ordinateur sont: comment et où en trouver et les télécharger.

Comment télécharger des fonds d’écran ?

La grande majorité du temps, surtout avec l’Internet et le haut débit existants de nos jours est de ne pas tomber dans le piège habituel qui voudrait que l’on télécharge tout et n’importe quoi.

En effet, s’il est simple de télécharger des quantités impressionnantes de fichiers par Mo ou Go entiers, à quoi bon ?

Ce que l’on cherche finalement, ce n’est pas tant la quantité que la qualité.
Enregistrer mille ou deux mille fonds d’écran sur sa machine, pour ne rien en faire, ne va strictement vous servir à rien. Il faut absolument savoir faire le bon choix, trouver des images à votre goût, adaptées à la taille de votre écran aussi pour avoir véritablement un  » bureau  » ( desktop en anglais ) qui soit vraiment personnalisé et surtout qui vous plaise. Il  faut donc, surtout, prendre le temps de choisir son fond d’écran .

Windows 8, fond d'écran

Windows 8, fond d’écran


Pour télécharger un fond d’écran, il y a en général deux solutions proposées par les différents sites spécialisés:


– un ‘clic’ pour arriver sur un lien de téléchargement qui le plus souvent va vous obliger à recevoir un fichier compressé, du genre « zip », qu’il faudra ensuite décompresser puis enregistrer de nouveau sur votre ordinateur.
– un ‘clic’ qui va vous diriger, dans un autre onglet de votre navigateur pour afficher l’image voulue en taille réelle. Il vous reste alors, juste, à l’enregistrer sur votre machine directement là où vous le désirez.

Préférez d’office la seconde solution, pour de simples raisons de sécurité: si l’image est affichée, l’option de votre navigateur  » enregistrer sous  » ne vous trompera pas et vous laissera maître de l’enregistrement, alors que des fichiers compressés peuvent … parfois … contenir autre chose qu’un simple fichier image, donc niveau sécurité, là il n’y a as photo !

Où télécharger des fonds d’écran ?


Pour trouver des fonds d’écran, trois possibilités existent également:


– une recherche sur Google, pour trouver différents sites spécialisés.
– une recherche d’images, dans Google Images, sur des sites ou médias dédiés.
– connaître et suivre un site dont la thématique ‘ fonds d’écran ‘ est connue et reconnue.

Dans Google vous trouverez de tout c’est sur, mais combien de temps mettrez-vous pour obtenir un fichier qui soit vraiment un fond d’écran, qui vous plaise, qui soit à la taille de l’écran de votre PC ?
Les recherches dans les moteurs sur des images,  les recherches dans des médias dédiés, vont elles aussi vous fournir des millions de réponses, mais il faudra aussi passer et surtout perdre du temps, une fois de plus pour faire une sélection, un tri, dans cette masse pour réussir à trouver celles qui vous conviendront.
La meilleure des solutions reste donc de trouver, de connaître, voire même d’avoir dans ses  » favoris  » un site qui soit vraiment une référence en la matière et qui vous propose, régulièrement, des fonds d’écran variés au niveau des couleurs, des genres, des thématiques, des tailles aussi, et qui publie et met en ligne des nouveautés à suivre.
Là, un site existe, une référence maintenant au niveau du web francophone : ‘ www.unesourisetmoi.info ‘.

Un incontournable qui dispose déjà de plusieurs centaines de milliers de fonds d’écran, en tous genres, et surtout, cerise sur le gâteau, en les proposant en téléchargement 100% gratuit et sécurisé.


Ce qui fait le succès de ce site
:
des publications de qualités, des dossiers variés, une totale gratuité, des fonds d’écran variés et de qualités, des fonds d’écran originaux et une foule de surprises dans le domaine du Monde de l’image … qu’il vous faut absolument connaître ou découvrir

Et, puisque l’on parle ici de Windows8, si le principe est le même pour toutes les versions de Windows, les possibilités varient dans le temps et selon les versions, et bien, sur ce site, vous pouvez non seulement télécharger, mais également trouver des tutoriels très simple pour vous aider à les installer sur votre ordinateur.
Pas top ça ?