1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

5 Exercices pour reprendre confiance en soi

La confiance en soi est importante dans une vie et il est nécessaire de devoir tous les jours s’entrainer à garder cette confiance car à terme une perte d’estime de soi peut être néfaste à son quotidien surtout quand il est routinier.

Se mettre des objectifs

Un des moteurs dans la vie d’un homme est de se mettre des objectifs. N’avait vous jamais ressenti cette amertume après avoir atteint un objectif ? Si oui, n’oubliez pas de vous les renouveler mais aussi de prévoir des objectif à court, moyen et long terme.

Se valoriser

Se valoriser c’est reconnaître que l’ont à des atouts mais aussi des faiblesses. Lister sur papier toutes vos qualités ou demandez à vos proches quelles sont vos qualités. Et là vous aurez sans doute des surprises sur vos traits de caractères.

Relaxez-vous !

Concentrez-vous sur vos actes et prenez des cours de relaxation pour évacuer le stress. Ce facteur stress est un élément déterminant dans l’acquisition de cette confiance en soi.

Estime de soi

Souvent le regard des autres à un impact sur votre vie. Plus il sera fort, moins vous aurez de chance de retrouver la sérénité intérieure. vous pourrez faire un travail sur vous-même pour d’abord regagner la confiance en vous par une rétrospective sur votre vie, vos regrets et vos remords. Ce travail peut être long et fastidieux mais au final il peut s’avérer payant sur le long terme. aussi le maître-mot est osez. Faites ce que vous voulez avant de faire ce que vous pensez que les autres veulent voir de vous. L’acquisition de confiance en soi passe avant par le respect de soi-même.

Ouverture sur le monde

Parler à des inconnus dans la rue, ou dans d’autres situations. Communiquer et s’ouvrir au monde feront des gens plus à l’aise avec son environnement. Il faut commencer par de petits actes qui sortent de la vie quotidienne pour par la suite faire de grandes choses

Laisser un commentaire