1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi faire un diagnostic thermique?

normes-rtDepuis la norme du bâtiment RT 2011, l’affichage des capacités énergétiques des bâtiments est obligatoire sur les annonces immobilières.

Mais au delà de ce changement bien visible pour le commun des mortels, primo-accédant ou vendeur immobilier particulier, de nombreuses nouvelles opérations ont bousculé le secteur du BTP, avec la mesure de relevés hors-sol et hors d’eau pour les constructions neuves (habitat individuel ou collectif) et les études thermiques pour le neuf et la rénovation (infiltrométrie et thermographie infrarouge).

Ces mesures permettent de qualifier et de quantifier les dépenses énergétiques des habitations privées ou publiques. Elles sont essentielles pour connaître et anticiper les postes financiers à assurer, et les économies d’énergies à réaliser en fonction du choix des différentes formes d’énergies accessibles (géothermie, solaire, pompe à chaleur, énergie éolienne, électricité et énergies fossiles traditionnelles : gaz, fioul, charbon…)

Un professionnel peut vous accompagner dans ce choix. Il lui faudra prendre en compte l’ensemble des paramètres (superficie, type de construction, choix des matériaux, exposition et situation…) avant de proposer son audit énergétique complet, véritable accompagnement sur le moyen terme de la construction ou de la rénovation du bien immobilier. Il ne s’agit donc plus seulement de prendre quelques mesures, mais bien de calculer toutes les variables qui affecteront l’habitat.  

Il est actuellement admis que l’énergie est notre avenir, qu’il faut l’économiser. De même que la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas… Mais il ne suffit pas de quelques termes techniques pour investir durablement.

Source : 

http://www.rt-batiment.fr/

http://www.isodoorsysteme.com/

Laisser un commentaire