1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment choisir une chambre d’hôtes sur Toulouse

Choisir une chambre d’hôtes sur Toulouse, ce n’est pas bien compliqué pour peu que vous sachiez à peu près ce que vous voulez. Tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Quels sont les critères déterminants pour vous?

Tout d’abord, tout dépend de ce que vous recherchez! Si vous venez sur Toulouse en vacances ou pour le travail, vous ne choisirez sans doute pas les mêmes quartiers. De même, si vous venez seul, en couple ou avec enfants tous les lieux ne seront pas forcément tous aussi adéquats. Aussi, venez-vous en temps que piéton ou avec un véhicule? Pensez à bien vérifier si la chambre d’hôte propose un parking ou se trouve à proximité des transports en commun, sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en arrivant.

Rapport qualité/prix

Bien entendu, comme partout ailleurs vous risquez de payer plus cher si vous souhaitez être logé à proximité du centre ville, ou si vous voulez bénéficier de services haut de gamme. Mais là encore, selon votre situation personnelle il sera préférable d’être plutôt en périphérie ou plutôt dans un quartier bien desservi. Attention à prendre en compte aussi les embouteillages, car vous risquez de perdre beaucoup de temps si vous avez besoin de vous rendre dans un quartier très encombré. Idéalement, préférez une chambre d’hôte en périphérie mais relativement proche des transports en commun si vous voulez pouvoir sortir le soir en tout tranquillité.

Quel est l’emplacement idéal?

Si vous voulez pouvoir vous détendre en famille ou en couple, préférez les chambres d’hôtes en périphérie car certaines offrent une vrai ouverture sur la nature environnante, et disposent parfois de piscines ou autres équipements pour profiter d’activités en plein air. Si au contraire vous voulez profiter de l’Histoire de la ville, de ses musées ou de ses restos, indubitablement vous devriez privilégier une petite chambre d’hôte à proximité des lieux de vie culturelle. Sachez enfin que les prix varient en gros de 55€ à 120€, alors n’attendez pas le dernier moment pour réserver!

Laisser un commentaire