1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A quoi consiste le Design Sonore?

Le design sonore où plus singulièrement l’art de mettre en valeur une scène avec un montage son très précis. Ainsi, le design sonore consiste à donner suffisamment de volume à un son pour qu’un auteur, une scène, un objet, un évènement soit reconnaissable.

Le design sonore Le Desgin Sonore : Toute une culture!

Le design sonore est né grâce au théâtre. Il est toujours très populaire dans ce domaine. En effet, le réalisateur d’une scène de théâtre, qui veut immortaliser une scène dans le temps ou apporter une valeur ajoutée à un moment précis, établit un montage audio facilement reconnaissable par tous.

Il est souvent utilisé par exemple lors d’un “One Man Show” de Gad El Maleh ou Jamel Debouzze ou d’autres. A chacune de leur entrée en scène, une musique se lance. Et si vous remarquez bien, c’est toujours la même.

Désormais, le design sonore s’est démocratisé dans tous les domaines. A commencer par la télévision, une série télé appréciable est facilement reconnaissable par un ensemble de son comme Friends ou Walking Dead. Il y a aussi le flash info ou le commencement des informations sur TF1, France2…

Dans le milieu des jeux vidéo, il est devenu très populaire. Il permet de décrire une scène de guerre dans Call Of Duty ou le commencement d’un match de foot dans Fifa ou bien même le tuntuntun dans Mario Bros. Mais si bien sûr que vous avez reconnu le fameux son dans Super Mario Bros sur Nintendo.

Dans la musique, il permet de reconnaître les artiste, un titre, une année ou même un évènement. En bref, le design sonore consiste à donner une identité à votre son. Pour en savoir plus, cliquer ici et réaliser à votre tour votre propre design sonore.

Soyez le maître de votre son!

Laisser un commentaire