1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Améliorer l’intérieur de votre maison avec des parquets anciens!

Les parquets ont toujours été très populaires. Les parquets en bois sont classiques, attirant et donne un look chaleureux, idéal pour n’importe quel type de maison.

Ils sont écologiques, abordables et surtout ces parquets existent sous une grande variété de modèle différent. Les parquets en bois sont relativement faciles à entretenir. Les parquets ajoutent de la valeur à votre maison mais cela nécessite un investissement de votre part. De nos jours, les parquets en bois ancien sont de plus en plus demandés auprès des vendeurs. Ce type de parquet possède un charme particulier qui attire les regards. Ils sont uniques en leur genre, c’est pourquoi ils vont grandement améliorer l’intérieur de votre maison.

Les parquets anciens sont vendus sous plusieurs différentes longueurs et largeurs. Les dalles en bois ont souvent des fissures, nœuds, des traces de ver et d’insecte, etc…, ce tout cela peut être réparé pour rendre le parquet comme neuf. Cette réparation doit se faire grâce à des produits de nettoyage et de polissage avant d’être installé. La plupart des fournisseurs de parquet en bois offrent le nettoyage et l’installation du parquet pour un supplément. Les parquets en bois anciens peuvent être réparé tout en gardant leur couleur et leur charme d’origine.

Des nouveaux parquets peuvent aussi être transformés pour donner un côté antique à vos sols. Râper le sol est l’un des moyens pour donner une impression d’ancien. Apres avoir installé votre parquet, vous frappez le sol avec une chaine ou avec un marteau (sans y aller trop fort) pour laisser de légère trace sur votre parquet. Puis par la suite, vous pouvez repasser votre parquet avec de la teinture, cela vous permettra de voir apparaitre les marques qui donnera une impression d’ancien. Cette méthode est tout simplement appelé   « hand-distressing ».

Les parquets en bois anciens sont obtenus à partir des vieux bâtiments en démolition. Ces vieux parquets peuvent être trouvés dans des vieilles usines ou entrepôts, et surtout ceux qui vécurent les années 1800. Le bois en provenance de ces bâtiments est récupéré et réutilisé pour créer soit des portes, des escaliers ou bien encore des parquets.

http://www.ac2l-parquets.com/

Laisser un commentaire