1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les coulisses de la joaillerie et de l’horlogerie

Aujourd’hui, les tendances de la joaillerie et de l’horlogerie évoluent à une vitesse astronomique.

joallerie & horlogerie

Les évolutions sont tellement rapides que l’on en oublie d’une saison à une autre, les précédentes tendances. En effet, les tendances évoluent plus vite que les saisons. On en retient peut-être les fameuses égéries de grandes marques et encore.Ce qui compte, c’est le moment présent et la future tendance avenir. Est-ce une volonté générale? Un phénomène international, peut-être? Ce qui est sûr c’est qu’il y a une part de vérité bien gardée par les professionnels de la joaillerie et de l’horlogerie. Pour décrypter ce phénomène il faudrait peut-être consulter un sous-traitant dans l’horlogerie ou joaillerie.

Les joailliers ne veulent pas répondre à nos questions. Seules certains commerçants, nous avouent à demi-mot que ce phénomène est lié à la consommation. Il faut vite sortir de nouveaux produits et de nouvelles modes pour vendre. C’est un peu pour cela que c’est plus l’esprit et le concept, qui sont vendus et non pas l’objet.

Même une belle montre finit par être démodée, on se lasse aussi d’un bijou que nous voyons tous les jours. Les grands joailliers et horlogers en profitent pour sortir à chaque fois de nouvelles tendances. Nous ne voyons pas d’autres explications!

Laisser un commentaire