1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Apprendre à jouer au piano tout seul, une réalité

Motivé par les musiques célèbres d’artistes légendaires tels que Mozart, Beethoven ou même le pianiste de votre groupe préféré, vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de ce noble instrument qu’est le piano mais vous n’avez jamais eu les moyens de faire de ce rêve une réalité. En effet, vu le prix exorbitant des cours de piano, il est évident que le seul moyen est de chercher si l’on peut apprendre à jouer seul? Soyez rassuré car effectivement, il est bel et bien possible d’apprendre à jouer du piano tout seul. Cependant il y a quelques facteurs à considéré lorsqu’on se décide à se lancer dans une telle entreprise.

L’auto-apprentissage et ses défis

Plusieurs se disent qu’apprendre par soi-même peut s’avérer exténuant et extrêmement difficile et par conséquent, ils abandonnent sans avoir même essayé. Vous n’avez aucunement besoin d’être aussi défaitiste. Avec de la résolution, du dévouement, et de la pratique, vous pouvez y arriver, et sans avoir à subir les critiques d’un quelconque professeur. Et de plus, vous pourrez apprendre à votre convenance sans être soumis à un calendrier défini. Cependant, indépendamment de votre passion pour la musique, et plus précisément pour le piano, il vous faudra assidument apprendre en vous basant sur des ressources externes comme des magazines, des livres de musiques, des sites web, etc. Et si vous vous inquiétez concernant les notes musicales qui peuvent sembler être du charabia, sachez juste qu’avec un peu de concentration vous parviendrez à les comprendre. Le seul problème majeur est celui de la lenteur associé à l’auto-apprentissage car elle implique plusieurs étapes qu’il faut prendre le soin de maitriser. Vous pouvez aussi prendre des cours de piano sur paris pour apprendre en toute sérénité

L’auto-apprentissage: un effort payant

Malgré les peines que vous aurez à endurer en apprenant par vous-même, vous constaterez qu’après avoir connu un progrès, même infime, cela en vaut largement le coup. Donc avec effectivement quelques efforts vous réussirez à jouer du piano et ça, sans aucune aide.

Laisser un commentaire