Tourisme - voyages

Maison d’hôtes : être immergé dans les coutumes corses

L’évasion Corse

Pour déconnecter avec la réalité et le quotidien, rien de tel que des vacances en Corse en maison d’hôtes. Outre le dépaysement garanti, la Corse est un lieu paradisiaque où il fait bon vivre. Que ce soit à Bonifaccio où à Bastia, les touristes apprécieront ce mode d’hébergement convivial où il est bon partager des repas et des anecdotes.

L’immersion dans les traditions Corses

La culture et les traditions font qu’en Corse ce mode d’hébergement est de loin le plus apprécié loin derrière l’hôtel. De nombreux gîtes et maisons d’hôtes accueillent avec chaleur les touristes du monde entier. Il est bien de s’intégrer à la Corse en maison d’hôtes cela favorise l’échange mais aussi les bons plans et les bonnes adresses.

Les maisons d’hôtes, plus qu’un hébergement

Souvent les maisons d’hôtes Corse sont traditionnellement dans des auberges où des fermes. Isolé du bruit et des attractions touristiques, les maisons d’hôtes auront la particularité de faire voir aux touristes la vie Corse au sens pur.

Le partage culinaire Corse

Par ailleurs, il est bien aussi de choisir la maison d’hôtes pour l’aspect culinaire. Si vous voulez déguster des mets typiquement Corse rien de mieux que de partager une bonne table. Entre mer et montagne, entre maquis et bronzette, la maison d’hôte Corse revêt plusieurs facettes, vous pouvez vous trouver au bord de l’eau comme dans les terres.

La destination rêvée des vacanciers

La Corse est l’une des destinations préférées des Français, beaucoup partent en Corse pendant les vacances d’été afin de se ressourcer et de décompresser. Outre son soleil abondant, la chaleur des hôtes est l’une des autres facettes appréciables. On aime les traditions, les sentiers qui amènent à la plage, les excursions de plongées mais aussi la gastronomie.

L’harmonie avec la nature

La faune, la flore, la nature Corse et son histoire tout simplement fascinent les hôtes venus des quatre coins du globe. Le choix des maisons d’hôtes comme hébergement de vacances c’est la meilleure manière de déconnecter et de s’immerger dans les coutumes corses.

Vous pourriez également aimer...