Commerce - economie

Les raisons pour faire des études commerciales

La plupart du temps, les parents râlent au sujet des prix exorbitant de certaines écoles de commerce. Et pourtant, n’est-ce pas la garantie  d’un encadrement scolaire?

Les avantages de l’école de commerce

Il existe de nombreux avantages à faire des études commerciales mais garder toujours à l’esprit que le plus important est surement le retour sur investissement. Pourquoi parle-t-on souvent de retour sur investissement  quand il s’agit d’école de commerce? Tout simplement parce que faire une école de commerce coûte cher. Il faut donc que le projet de faire des études commerciales soit carré, débouchant déjà sur un métier précis avec une fourchette donnée sur la future rémunération.

Même si cet avantage est très important, il y en a d’autres que nous manqueront pas de citer comme la garantie de la réussite. Cela aussi est très important!!! A contrario de l’université où on est quasiment indépendant et sans suivi, l’école de commerce est exemplaire. Les absences et retards sont notées minutieusement.Une note est même attribuée en fonction du comportement de l’étudiant. Ainsi, l’étudiant est encadré et suivi mieux que nulle part ailleurs.

Le troisième avantage est surement celui de l’enseignement des professeurs, qui sont souvent des consultants et experts dans leur domaine d’activité. Ils rapportent une réelle valeur ajoutée car ils apportent une expérience terrain.

Il existe une école de commerce pour quasi chaque branche d’activité, ce qui vous laisse largement le choix pour devenir expert de votre futur métier.

Enfin, il y a une bonne ambiance et en principe les étudiants qui choisissent l’école de commerce; c’est bien dans le projet d’y rester 5 ans ou plus en cas de MBA. C’est idéal pour créer et étendre son réseau mais aussi profiter du savoir-faire de chacun.

Vous pourriez également aimer...