Au décès d’un proche, beaucoup de personnes ne sont pas disposées à se charger de l’organisation des funérailles, non seulement pour des raisons financières, mais également du fait des douleurs causées par l’évènement. C’est la raison pour laquelle la garantie obsèques a été créée.

Prévenir les risques financiers d’un décès

Beaucoup de personnes n’ont pas encore entendu parler de l’assurance obsèques, il s’agit en effet d’un type d’assurance hors du commun, une forme d’épargne dont l’assuré n’est pas le bénéficiaire. Celui-ci désigne dans le contrat une personne qui va toucher le capital à son décès. Cette personne-là va utiliser ce capital pour l’organisation des obsèques. Il est possible de décharger totalement les proches de l’organisation des funérailles en désignant, comme bénéficiaire, une entreprise funèbre. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour un contrat en prestations.

Points à vérifier avant la souscription

Quelques précautions d’utilisation doivent être prises avant la signature d’un contrat. Plusieurs points doivent être pris en compte. Voici quelques-uns d’entre eux : âge limite de souscription, délais de carence, frais de gestion, excusions, valeurs de rachat, les détails des prestations fournies, l’exigence des formalités médicales et la possibilité de changer certains contenus du contrat.