1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Fabriquer soi-même ses clés avec une imprimante 3D

Depuis maintenant plusieurs mois on parle de plus en plus de l’impression 3D. Alors que les premières imprimantes destinées au grand public commencent à être commercialisées, les experts sont unanimes pour dire que nous sommes à l’aube d’une réelle révolution dans le domaine des nouvelles technologies.

Des applications diverses pour notre quotidien

Ainsi, une imprimante 3D permet de réaliser tous types d’objets et ainsi répondre à de nombreux besoins. Parmi tous ceux-ci, certains seront surement amenées à devenir de vraies applications du quotidien dans quelques années.

Dans le domaine de la sécurité, les clés sont des objets dont nous nous servons au quotidien. A ce propos, tout le monde est en accord pour dire que perdre celles-ci est un véritable calvaire. Entre l’intervention d’un serrurier ou le changement de serrure cela se révèle également très coûteux. C’est justement à ce moment que les technologies d’impression 3D entrent en jeux.

Des services rapides et efficaces

Depuis quelques temps, certains services en ligne se sont ainsi spécialisés dans ce domaine et vous proposent une sauvegarde numérique de votre clé afin de reproduire celle-ci en quelques minutes et pour quelques euros. Au niveau du fonctionnement, rien de plus simple : en utilisant un scanner 3D comme par exemple ceux qui sont présentés sur cette page, vous créez une image numérique de votre clé qui sera stockée dans une base de donnée hautement sécurisée afin d’être utilisée si besoin est.

 

Laisser un commentaire