1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Débats sur la puissance des ampoules led

Les ampoules leds constituent un meilleur choix pour les personnes souhaitant mettre fin à leurs lourdes factures d’électricité. Leur économie en énergie peut en effet aller au-delà de 90 % de la consommation énergétique d’une lampe à incandescence équivalente. Leur puissance constitue toutefois leur point faible.

Des leds puissants existent déjà, mais…

La puissance n’est pas vraiment le point fort des lampes LED. Ces dernières émettent moins de lumière que leurs concurrents à incandescences et fluorescents. Toutefois, les fabricants ce  sont concentrés sur ce point depuis quelque temps. Ainsi, sur www.ledosaure.fr, on peut trouver des lampes led récentes de 5W qui peuvent atteindre le niveau de la puissance d’un dispositif d’éclairage incandescence de 50 W.  Mais en termes de diffusion de lumière, elles ne peuvent vraiment pas égaler leurs concurrents. Leur choix est cependant idéal si la surface à éclairer est moindre.
Mais comment peut-on connaître la puissance d’une lampe LED ? Il suffit vérifier sur l’étiquette, l’inscription concernant la valeur de son flux lumineux. Cette valeur est exprimée en lumen.

Les leds disposent tout de même un grand nombre d’avantages

Les leds ont moins d’inconvénients que d’avantages. Son seul autre inconvénient après la faible puissance est son prix d’achat élevé, un prix qui peut d’ailleurs être récupéré après an d’utilisation. À part ça, rien ne peut dissuader une personne à acheter des ampoules et des projecteurs led ledausore.  Ces produits disposent d‘une durée vie de 15 à 25 fois plus élevée que celle d’une lampe à incandescence. Ils n’émettent pas de rayonnement UV et n’incluent aucune substance nocive pour la santé. Les acheter constitue déjà un engagement à une démarche de protection de l’environnement, car ils sont totalement recyclables. Un large choix de modèles est disponible sur le site Ledausore pour des personnes souhaitant mettre un peu d’air dans leurs factures d’électricité.

Laisser un commentaire