1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Faire appel à un spécialiste des éléments de béton

Si l’on a toujours utilisé le béton comme matériau de construction, l’évolution des techniques et la maîtrise de la production permettent aujourd’hui de créer des éléments de plus en plus précis, résistants et isolants. L’entreprise Béton de la Lomme, qui se spécialise depuis trente ans dans les murs de soutènement en L et en T préfabriqués, propose aujourd’hui des éléments en béton aussi nombreux que variés.

Béton de la Lomme est par exemple le fabricant exclusif des blocs de coffrage STEPOC calibrés, qui peuvent être empilés pour être remplis de béton par la suite. Ce système, très facile à mettre en œuvre, garantit une solidité à toute épreuve, ainsi qu’une finition on ne peut plus soignée, grâce à leur calibrage.

Les techniques de production du Béton de la Lomme ont également permis de développer le système exclusif Global Construct, qui combine l’inertie des blocs de coffrage à l’isolants des blocs en NEOPOR ; le profilage de ces deux types de blocs leur permettent de s’emboiter, pour une mise en œuvre facile et une étanchéité à l’air idéale pour les constructions basse énergie ou passives.

Cette entreprise va encore plus loin, en innovant dans le domaine de la maçonnerie à joints minces ; la précision du calibrage des blocs par fraisage permet de remplacer le traditionnel mortier par un mortier-colle, plus facile à mettre en œuvre, bien plus rapide (plus besoin de réglage en hauteur lors de l’empilement), et surtout, beaucoup plus résistant.

Béton de la Lomme est une entreprise qui, depuis sa création, se place à la pointe des innovations dans le domaine des matériaux de construction. Pour en juger, il suffit de se rendre sur le site de betondelalomme.be

Laisser un commentaire